0 Dans À la maison

3 façons de se sentir en sécurité à la maison

confort-maison

Le 3e trimestre de grossesse a de drôles d’effets sur moi, sérieusement. D’abord le besoin de tout ranger dans la seconde (et de commander impulsivement BEAUCOUP de meubles de rangement chez IKEA), mais aussi le besoin de me sentir, de nous sentir, toute la famille, en sécurité à la maison. L’automne aussi me fait cet effet. Je vous laisse donc imaginer une combinaison des 2 facteurs…

Depuis que j’habite au rez-de-chaussée, je suis encore plus peureuse qu’avant. Depuis que je suis maman aussi… et puis j’imagine que le fait de prendre de l’âge ne doit pas aider non plus. C’est donc tout naturel pour moi de chercher des façons de se sentir en sécurité à la maison. Voici donc ce que j’ai déniché sur le web :

Avoir un système d’alarme à la maison

Le système d’alarme résidentiel est une bonne façon de décourager les voleurs d’entrer dans la maison. Il en existe plusieurs modèles, pouvant être reliés à la centrale, programmable à distance… Certaines compagnies offrent même des gadgets pour barrer les portes à distance. Pour moi qui a un léger problème de concentration en général (donc x1000 enceinte), c’est quelque chose que j’ai sérieusement considéré. haha!

Vérifier les piles du détecteur de fumée régulièrement

En revenant à la maison hier, j’ai justement remarqué le dépliant des pompiers qui demandait si nos piles fonctionnent toujours. Ici, on les change chaque fois qu’on change l’heure… Comme ça, pas moyen d’oublier! C’est le truc que la plupart des gens utilisent généralement.

Installer une caméra vidéo résidentielle

C’est sûr que la vue d’une caméra suspendue sur la corniche de la maison décourage les voleurs assez vite. Les voleurs… et les « scèneux »! Si j’habitais seule, c’est certainement quelque chose que je considérerais. C’est assez populaire aux États-Unis aussi, et ça donne parfois droit à des vidéos beaucoup trop drôles.

Alors voilà! Quels sont vos meilleurs trucs pour vous sentir en sécurité chez vous?

Article présenté en collaboration avec Astral Sécurité

astral-securite

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre