0 Dans Découvertes

3 régions du Québec à visiter cet été

iles de la madeleine

Avec le beau temps qu’on a connu cette fin de semaine, on peut dire que c’était facile de rêver aux vacances d’été qui approchent à grand pas. Mais chaque année, la même question se pose : est-ce qu’on s’évade quelque part au Québec, dans le monde ou est-ce qu’on profite de notre chez nous?

Depuis quelques années déjà, pour nous, l’été est synonyme de visite à la famille aux Iles de la Madeleine. Mais cette année, on a décidé de prendre un p’tit break. On va donc profiter de notre nouvelle cour, et en plus (YAY!), j’ai gagné un petit montant à dépenser à l’Estérel alors on va se sauver de la ville pour quelques jours. Des vacances toutes simples, quoi!

Reste qu’au Québec, il y en a des belles, des choses à voir. C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer 5 régions à visiter en famille cet été!

Les Iles de la Madeleine

iles de la madeleine

Photo : tourismeilesdelamadeleine.com

Je n’avais pas le choix de commencer par les Iles, la terre de mes ancêtres. Bon, ok, j’ai un parti pris. Mais tout le monde qui y va vous le dira, faut vivre les Iles pour vraiment « savoir » ce que c’est. C’est super beau en photo, n’est-ce pas? Attendez d’y être!

Suggestion d’hôtel aux Iles de la Madeleine : L’Auberge du Vieux-Couvent

Le Saguenay / Lac St-Jean

saguenay lac st jean

Photo : quebecvacances.com

Juste le Lac St-Jean en soi est quelque chose à voir. De plus, la région regorge d’endroits intéressants à visiter comme le village fantôme de Val-Jalbert ou encore le Zoo sauvage de St-Félicien. Vous pourriez aussi voir la célèbre petite maison blanche, celle qui a su se tenir debout lors de la grande inondation de 1996!

Suggestion d’hôtel au Saguenay : L’Hôtel Chicoutimi

Les Cantons de l’Est

lac memphremagog

Photo : memphremagog.org

La première chose à laquelle je pense quand on me parle des Cantons de l’Est, c’est tous les spas qui font, disons-le, la réputation de cette région. Mais il y a plein d’autres choses! Si vous aimez l’eau, le lac Memphrémagog vaut vraiment le déplacement. Sinon, il y a aussi le Parc du mont Orford pour le camping : parfait pour une petite escapade en famille!

Suggestion d’hôtel dans les Cantons de l’Est : La belle Victorienne

Prendrez-vous des vacances cet été? Dans quelle région?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre