0 Dans À la maison

3 tâches ménagères que je fais chaque jour

3 taches menageres que je fais chaque jour

C’est drôle comme je constate deux tendances ces temps-ci sur les médias sociaux. J’ai l’impression d’y voir carrément deux extrêmes : celles qui veulent à tout prix épurer et garder la maison le plus clean possible, et les autres qui disent « bah, c’est cool le bordel, en voici une photo ». Eh bien moi, je pense que je me situe exactement entre ces deux tendances.

Loin d’être une freak du ménage, je suis quand même quelqu’un qui aime jouer à madame Blancheville, à mes heures. J’ai d’ailleurs été pas mal gênée quand on a déménagé nos meubles… je n’ai clairement pas assez joué à madame Blancheville dans mon autre appart, justement! Depuis qu’on habite ici, j’ai donc décidé de développer des bonnes habitudes, question que la maison reste pas pire propre et que mon fils puisse jouer à terre sans que j’aie peur qu’il ramasse une coquerelle (+1 pour mon sens de l’exagération légendaire).

Voici donc 3 tâches ménagères que je m’efforce d’effectuer chaque jour. Jusqu’ici, je tiens mes engagements, bravo à moi!

Le balai, au moins dans la cuisine

Depuis que je passe le balai après le souper dans la cuisine, je capote de constater à quel point j’en ramasse, des affaires. Avec 3 chats et 3 humains qui vivent sous le même toit, il y en a, de la poussière qui se déplace. Chaque jour, je suis surprise de voir mon porte-poussière encore plein… même si on s’est absentés une partie de la journée! Bonus : j’essaie aussi de passer le Swiffer dans les autres pièces aux 2-3 jours environ.

La vaisselle

ÇA, ça remonte à loin. Je dois avouer que je n’ai jamais été capable de me coucher avec une cuisine sale le soir, même dans le temps, quand les soupers pas mal arrosés étaient chose courante. Être hangover dans la propreté, c’était pas mal plus le fun. Aujourd’hui, même si je me lève en forme le samedi matin, j’aime bien que le repas de la veille ne traîne pas dans le lavabo. Je m’efforce donc de nettoyer les comptoirs, mettre la vaisselle au lave-vaisselle (et le partir) le plus souvent possible. C’est comme si j’avais une cuisine neuve chaque matin! #quandpasgrandchosetesuffitpourêtreheureuse

Le lavage

Tous les matins, je pars une brassée de couches. C’est tellement ancré dans ma routine que j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, si je saute une journée! Ensuite, j’essaie de faire une brassée supplémentaire : des serviettes, les vêtements de bébé… Ça me permet « d’être à jour » et surtout, de ne pas me ramasser avec une pile de linge à laver qui n’en finit plus (quoi que ça arrive quand même assez souvent haha). En plus je suis chanceuse, j’ai souvent l’aide de Papa pour le pliage! (Merci Chéri) 😀

Juste avec ces 3 tâches, j’ai l’impression que la maison est propre et que la poussière s’accumule pas mal moins vite. On s’entend, ce n’est qu’une histoire de quelques minutes, là! Je conseille fortement à tout le monde d’essayer ça. C’est bon pour le moral!

Quelles sont les tâches que vous faites (presque) chaque jour à la maison?

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre