3 tendances déco pour 2017

3 tendances déco pour 2017

Les débuts d’année sont toujours excitants, je trouve. C’est presque comme en septembre : on a comme une impression de renouveau, en plus d’être complètement motivés par les résolutions du Nouvel An. C’est pas pour rien que beaucoup se lancent chaque année dans la cure annuelle de janvier d’Apartment Therapy. Ça fait du bien à l’âme!

Alors après avoir tout épuré la maison, pourquoi ne pas se faire plaisir en rafraîchissant un peu la déco? Perso, ça me fait un bien fou! Avant de faire un saut au magasin de déco, voici 3 tendances déco à surveiller pour 2017 :

Toujours plus de couleurs!

La couleur de l’année de Pantone révèle un attrait pour le vert, le naturel. On va jouer avec les teintes qui inspirent la nature et le calme, tout en jouant avec la peinture pour ajouter des accents de couleurs sur les portes, par exemple.

Les matériaux durables et de qualité

Le temps où on achetait de nouveaux meubles cheaps de moins bonne qualité pour les changer le plus souvent possible est désormais révolu. On retourne aux sources : on investit dans le durable, par souci pour l’environnement mais aussi pour inculquer la valeur des choses à nos enfants. Des fois, mieux vaut investir un peu plus, mais pour plus longtemps!

On constate encore aussi un attrait pour tout ce qui est vintage, particulièrement pour les meubles. On mise sur le solide! Et sur Kijiji.

L’artisanat et l’achat local

Ça, c’est tout à fait pour moi. Pas besoin d’aller bien loin pour voir que l’artisanat fait un retour en force, et pas juste pour la déco! De plus en plus, on s’intéresse à l’art et aux artistes qui sont bourrés de talent. Et du talent au Québec, on en a!

(D’ailleurs, venez dont suivre mes aventures d’artisane JUSTE ICI!)

Quelles autres tendances déco avez-vous décidé d’adopter en 2017?


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

Laisser un commentaire