0 Dans À la maison

3 astuces pour pimper la déco de la cuisine à petit prix

cuisine

Je sais pas pour vous, mais moi je passe énormément de temps dans ma cuisine dans une journée. D’abord, les repas. Vous savez, ce 10 minutes super agréable où on gère des cris, de la bouffe qui revole (ou qui est lancée) à terre et où on mange sans trop prendre notre temps? haha

Ma cuisine me sert aussi d’espace bricolage, d’atelier (quoi que mon « atelier » est réparti pas mal partout dans la maison) ou encore d’espace pour faire de la pâte à modeler, maintenant. Bref, j’y passe beaucoup, beaucoup de temps. J’ai donc envie que la pièce me ressemble au moins un petit peu!

Pendant que je rêve fort à la jolie cuisine moderne que j’aurai un jour (… ouain), j’essaie de trouver des trucs qui me permettent de pimper ma déco pour pas trop cher. En voici quelques-uns.

Les rideaux

Je suis le genre de personne qui change les rideaux à chaque saison, juste pour avoir une impression de « neuf ». J’ai une boîte PLEINE de rideaux au sous-sol! Pour la cuisine, tout dépendant de mon humeur, j’aime jouer avec les couleurs. Je choisis aussi un tissu assez léger pour ne pas avoir l’impression que l’odeur de bouffe reste prise dedans.

Les herbes et les plantes

J’ADORE les fines herbes. J’avoue qu’avec 3 chats et 2 enfants, c’est pas super facile de garder quelque chose de vert et vivant à la maison, sauf si c’est suspendu. Très haut. Pis encore.

Mais bon, je pense qu’une cuisine n’est pas une cuisine sans au moins une plante, un plat de fines herbes ou quelque chose du genre pour mettre un peu de vie. On choisit évidemment selon la lumière et la disposition des fenêtres.

Les couleurs

Comme pour n’importe quelle pièce, la couleur joue un grand rôle dans l’ambiance d’une pièce. Si c’était juste de moi, on pourrait peinturer à chaque saison. Mais je pense que mon chum serait pas content. Alors mes murs sont peints d’une couleur neutre, mais je joue avec les accessoires. C’est fou ce qu’une affiche avec un accent rouge ou encore un appareil de couleur peut faire la différence. J’adore mon micro-ondes rouge!

Et vous, quels sont vos trucs pour pimper la déco de votre cuisine?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre