0 Dans À la maison

5 astuces déco pour un balcon de rêve

deco balcon

Depuis le début de l’été, j’arrête pas de parler de ma nouvelle cour et de combien je suis dont contente de pouvoir en profiter au max. #viedepigiste Mais je me rappelle les beaux jours où je vivais juste en haut, alors que je n’avais que mes 2 balcons pour « profiter du dehors » un peu… Alors sachez que si vous êtes dans la même situation, j’ai plein de compassion.

C’est pourquoi je vous propose 5 idées de décoration cool pour votre balcon juste ici! 😀

Utiliser des textures

Créer un petit espace zen et détente en jouant avec les textures. Bois, pierres décoratives, bambou et plantes vertes sont les ingrédients nécessaires à la création d’une ambiance zen. Ajoutez une petite fontaine ou une statue de bouddha en pierre et on peut facilement s’imaginer en vacances en Asie. Si votre plafond est assez solide et que vous avez assez d’espace, pourquoi ne pas installer une balançoire ? Une alternative originale aux traditionnels bancs et chaises en bois.

balcon 1

Source : simplesdecoracao.com

Un peu de verdure

Ce n’est pas parce qu’on habite dans un appartement qu’on ne peut pas avoir de jardin. L’été est la saison idéale pour faire pousser toutes sortes d’herbes aromatiques et plantes. De nombreuses idées et inspirations sont disponibles sur internet pour ajouter une touche de vert à votre balcon. Si vous avez le pouce vert vous pouvez même tenter de créer votre propre potager en bacs et profiter de légumes frais du jardin tout l’été.

balcon 2

source : marieclairemaison.com

Utiliser des palettes

Recyclez des palettes de bois industriel en banc cozy et confortable ajusté à la taille de votre balcon. Idéal si vous aimez recevoir du monde et ne possédez pas beaucoup de chaises. L’avantage avec les palettes c’est que vous pouvez les utiliser de bien des façons, comme ici en petit étagère murale. Vous pouvez aussi les peindre selon vos envies ou les laisser le bois brut pour donner un côté rustique à votre déco.

balcon 3

Installer un hamac

Awww le hamac : l’icône même de la détente! Idéal pour donner un look plage et farniente a votre balcon. Il existe de plus en plus de modèles disponibles sur le marché adapté aux petits espaces. Blanc ou coloré, version allongé ou chaise le choix est votre. Vous n’aurez plus qu’à vous y installer et vous laisser bercer le temps de lire un bon livre ou d’une petite sieste d’après-midi :)

balcon 4

source : deavita.fr

Ne pas oublier la lumière

Durant l’été, le soleil se couche plus tard et il fait bon et chaud même le soir. Pensez donc à ajouter des lumières pour pouvoir profiter de votre balcon jusqu’à la tombée de la nuit. N’hésitez pas à jouer avec les formes et type de lumières. Guirlandes, bougies, luminaires suspendus… Un bon moyen d’ajouter une petite touche chaleureuse et romantique à votre balcon.

balcon 5

source : tinyassappartment.com

Alors, ça donne le goût de redécorer son balcon, einh? Attention par contre à vous assurer que l’état de votre balcon le permet… on veut pas d’accident! N’hésitez pas à contacter un professionnel au besoin pour vous en assurer!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre