0 Dans À la maison/ Jeux/ Vie de maman

5 idées pour « jouer à faire semblant »

Arthur tupperware 1

C’est bien connu : les enfants adorent imiter les adultes, particulièrement dans leurs activités de tous les jours. On pense à la petite fille (ou au petit garçon :) ) qui allaite sa poupée pendant que Maman nourrit le plus jeune, ou encore à Bébé qui joue avec les plats de plastique alors que Papa prépare le souper… D’ailleurs, Arthur ADORE jouer avec mes tasses à mesurer!

J’ai donc fouillé Pinterest pour trouver quelques idées vraiment cool pour « jouer à faire semblant ». Bon, Arthur est encore un peu jeune, mais le temps va vite venir!

1- Le jardin

jouer jardin

source : prepre-kpages.com

Un peu de carton, du feutre, des bâtons de popsicle, des nouilles de piscine et le tour est joué. C’est tellement cute et en plus, ça incite les parents à en faire pousser des vrais l’an prochain (si ce n’est pas déjà fait cette année)!

2- Le marché

marché enfants

source : pre-kpages.com

Vous le savez, j’ai parlé du marché du coin de ma rue tout l’été. Quel plaisir de prolonger ça toute l’année avec son propre marché à la maison! Une belle façon d’encourager le « local ». haha

3- Le lavage

jouer lavage

source : theresourcefulmama.com

Ok celui-là, je L’ADORE. J’aime ça, moi, faire du lavage. Et encore plus l’étendre dehors… Attendez de voir la prochaine idée 😀

4- La corde à linge

jouer corde à linge

source : learning4kids.net

Ça, c’est un super beau souvenir d’enfance! Ma mère me donnait les débarbouillettes, et je les étendais sur MA CORDE. C’est probablement pour ça qu’aujourd’hui, juste le fait d’étendre mon lavage dehors me rend de bonne humeur.

5- Aller aux pommes

jouer pommes

source : http://lemonlimeadventures.com/

C’est sûr qu’en ce moment, on peut aller aux vraies pommes et y’a pas grand chose qui bat ça (#automneyeah). Maiiiiis des fois, il pleut. Et d’autres fois, on a des choses à faire à la maison. Et puis, le temps des pommes, ça ne dure pas tellement longtemps, einh!

Vos enfants jouent-ils à faire semblant? Avez-vous joué vous aussi? :)

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre