1 Dans DIY

5 lampes à faire soi-même avec des pots Masson

pot masson 6

On va se le dire, les pots Masson ont la cote depuis plusieurs années. On les utilise comme verres à drinks, comme contenants décoratifs… et même comme pots pour « canner » des aliments, imaginez-vous dont! haha

Bref, je trouve que les lampes chez nous manquent un peu de « hhmpf ». Et c’est en parcourant les Internets que j’ai découvert plein de cool modèles de lampes (suspendues ou pas) à faire avec des pots Masson. Ça semble assez facile à réaliser : on fouille dans les armoires à la recherche des pots parfaits, on fait un petit tour chez le fournisseur de matériel électrique et le tour est joué. Un autre beau projet pour les jours de pluie!

pot masson 1

On aime beaucoup les tutoriels en vidéo (en anglais pour celui-ci). Les instructions y sont bien détaillées et vous pourrez faire votre lampe suspendue en moins de deux. Je les verrais au-dessus de ma table de cuisine, celles-là!

Pour voir le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=CpNq8f3kM1Qhttps://www.youtube.com/watch?v=CpNq8f3kM1Q

pot masson 2

Oh, j’aime beaucoup celle-ci comme décor de salon. Chez nous, ce serait pas mal impossible vu les chats et le fils de 17 mois, mais reste que c’est vraiment très joli!

Pour voir le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=zzUAWZ2eyWQ

pot masson 3

Ici, on se sert du pot comme base et non comme abat-jour. On peut y appliquer la couleur qui matche le mieux avec notre décor. Ce qui est cool, c’est qu’on peut changer l’abat-jour et/ou la couleur de la base comme bon nous semble. des tonnes de possibilités!

Source : http://blog.darice.com/home-decor/mason-jar-lamp-diy/

pot masson 4

Coup de coeur! C’est l’éclairage parfait pour la terrasse en été, mais près d’une fenêtre dans le salon, ce serait très joli aussi! J’adore l’idée de mélanger les couleurs et les tailles des pots.

Source : http://www.smallroomideas.com/crazy-about-mason-jars-irresistible-diy-lighting-prjects/

pot masson 5

J’ai toujours aimé les chandelles et les lampes à l’huile. Celles-là sont magnifiques! En plus, elles sont faciles à faire et encore une fois, les possibilités sont pas mal illimitées.

Source : http://www.apieceofrainbow.com/magical-mason-jar-oil-lamp/

Laquelle de ces lampes ajouteriez-vous à votre décor?

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre
    Marie
    27 mars 2017 at 11:35

    Les résultats rendent vraiment bien! je vais essayer d’en faire une ou deux pour ma chambre ce weekend. J’espère que j’aurai autant de succès que vous!

  • Répondre