3 Dans Découvertes

6 mamans blogueuses vous parlent de leur « pourquoi »

article blogueuses

Écrire a toujours d’abord et avant tout été un passe-temps pour moi. Tout a commencé avec mes journaux intimes d’enfance et d’adolescence, pour se poursuivre aujourd’hui sur Internet. Moins les détails croustillants de ma jeunesse, ÉVIDEMMENT! Je me demande d’ailleurs pourquoi ça m’a pris autant de temps à réaliser que l’écriture pourrait devenir un jour « ma job ». Mais ça, j’y reviendrai peut-être dans un autre billet! 😀

J’ai donc fondé un blogue d’abord pour répondre à un besoin d’écrire, mais aussi parce que j’aime ça, partager mon quotidien avec le monde. Je suis d’ailleurs super contente de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire chaque semaine… MERCI <3 <3

Aujourd’hui, ce sont les « pourquoi » de 6 autres mamans blogueuses qui m’intéressent. Je trouve ça tellement inspirant de les lire chaque jour et de les voir évoluer avec leur blogue, que j’ai décidé de leur poser LA question.

« Pourquoi avez-vous décidé de devenir maman blogueuse? »

Triangles 1

marginale et heureuse

Marie-Noelle (Marginale et Heureuse)

« Je blogue parce que j’aime écrire. J’ai commencé à bloguer il y a 7 ans, alors que je revenais d’un séjour de 3 ans hors Québec. Mon français était terrible et je cherchais une façon de me pratiquer un peu. Ma sœur, ma cousine et une amie avaient chacune un blogue, j’ai donc lancé mon premier blogue également. Je blogue maintenant de façon professionnelle et ça me permet d’être à la maison avec mes enfants, tout en faisant quelque chose que j’aime. »

Vous pouvez lire Marie-Noelle quotidiennement sur Marginale et heureuse. Elle est également très active sur Facebook. Pour la suivre, c’est par ici!

Ligne

me boudreault

Marie-Ève (Marie-Ève Boudreault, auteure)

« Pourquoi être une maman blogueuse?

Pour aider à un monde meilleur.

Au départ, il y a presque 7 ans, je me suis dirigée vers les blogues pour aider beaucoup de gens à avoir une vie qu’ils aiment. Avec le temps, je me suis rendue compte que donner au suivant redonnait aussi à soi et sa famille. Informer et aider sur des sujets comme le bonheur, la maternité, et l’éducation en famille entraîne des changements réels et positifs dans la vie des gens, mais cela m’aide moi aussi à faire la même chose. Par exemple, l’information sur la maternité proximale a été une révolution pour nous et a inspiré plusieurs autres personnes. Même si c’est du travail en plus d’être maman à temps plein, j’adore me réaliser, m’améliorer, et inspirer à être le changement qu’on veut voir dans le monde. »

Marie-Eve Boudreault, maman de 3, auteure, et blogueuse maternité, vie zen, et bonheur sur ses sites personnels et Mamans Zen. Découvrez ses livres gratuits inspirants sur http://www.marieeveboudreault.com. Vous pouvez également la suivre sur Facebook!

Ligne

cropped-2015-logodotca

Véronique (Sur les chemins du Québec)

« Mon petit pourquoi : je ne suis pas devenue maman blogueuse, je suis plutôt une blogueuse devenue maman. J’ai ouvert mon blogue lorsque j’ai immigré au Québec (en venant de France), pour partager avec ma famille et mes amis ce que j’allais découvrir. J’ai laissé tomber mon blogue pendant quelques mois, je dirais même presque 2 ans. Quand je suis revenue, j’étais devenue maman et j’ai changé ma ligne éditoriale, parce que soyons honnête, les enfants ça prend tellement de place dans nos vies qu’on a une source inépuisable de sujets les concernant. Maintenant que je me sens plus juste maman, que je me reconnais et suis reconnue comme professionnelle en communication, je change encore. Je pense que c’est la magie de bloguer, on peut être et devenir autant de personnes qu’on veut. »

Suivez Véronique sur son blogue, ou encore sur Twitter, Pinterest et Instagram sous @lautrevero!

Ligne

julie phi

Julie Philippon (Mamanbooh!)

« Pourquoi bloguer? Parce qu’un jour, une journaliste m’a fait découvrir le monde de la bloguesphère suite à un témoignage de maman d’enfants différents. Elle croyait que de lire des histoire d’autres parents pouvait me faire du bien et qui sait, que je pourrais peut-être, moi aussi, commencer à écrire. Que de mettre des mots sur mes maux pourrait m’aider et inspirer d’autres familles. Depuis, j’ai écrit presque 3000 billets sur différentes tribunes, dont les miennes, j’ai publié de livres et plus jamais, je ne ne serait seule grâce aux réseaux sociaux. »

Vous pouvez suivre Julie sur Twitter, Facebook et Instagram. Elle a aussi écrit 2 livres, vous pouvez les voir juste ici!

Ligne

maman consomme

Caroline (Maman consomme)

« Quand ma fille est née, je me suis lancé dans les magasins pour bébé, j’ai acheté à peu près tout ce qui se faisait à l’époque. Je me suis vite rendue compte que plus de la moitié de mes achats s’avéraient inutiles ou pire, pas pratiques du tout. Ensuite, pour faire des choix plus judicieux, je me suis tourné vers mon ami Google pour trouver des reviews pour les articles que je voulais acheter mais je trouvais très peu d’information et surtout rien en français.
L’idée de créer mon blogue vient principalement de là. J’avais envie de partager mes avis sur tout ce que j’ai la chance de tester. Aujourd’hui, 2 ans et des poussières plus tard, mon aventure de blogueuse se poursuit toujours. »

Vous pouvez lire Caroline tous les jours sur son blogue, Maman Consomme. Sa page Facebook est aussi très animée!

Ligne
espresso double

Marie-Pier (Espresso Double)

« L’écriture est un élément essentiel dans ma vie. Des journaux intimes aux rêves griffonnés dans mes cahiers, de mes sites web d’adolescente à mon blogue actuel, j’ai toujours pensé que les mots étaient chargés d’une force extraordinaire. Je dis souvent qu’au cours des dix dernières années j’ai fait du théâtre et des bébés. Mes mots y auront été sources d’expression et éléments de la communication la plus simple qui soit. Aujourd’hui, à 30 ans, j’ai décidé d’affirmer cette passion en moi, d’abord en retournant étudier les relations publiques, puis en créant mon blogue, Espresso double, où toutes les facettes de ma personnalité – maman, femme, professionnelle, écolo – et de ce qui me tient à cœur peuvent être livrées sous forme de billets. »

Vous pouvez lire Marie-Pier sur son blogue, mais vous pouvez également la suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

Triangles 1

Avez-vous un blogue, vous aussi? Partagez le ici avec nous!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Marie-Pier
    11 décembre 2015 at 5:05

    Merci pour cette belle opportunité! J’ai bien aimé lire le «pourquoi» de mes collègues blogueuses! :)

  • Répondre
    Cynthia Durand
    11 décembre 2015 at 10:28

    Moi, j’ai toujours aimé écrire. Quand j’ai eu l’appel du Grand Nord, j’ai décidé d’écrire afin de raconter la première fois que j’ai goûté à du béluga cru, mes progrès en couture (parka et amauti) et les dernières aurores boréales vues. Suivez-moi sur http://www.cynthiadurand.ca . Je parle aussi de naissance, de femmes, de mes projets…

  • Répondre
    Nicole Urbain Bélair
    12 décembre 2015 at 5:56

    Voici mon blogue, https://vivresonpresent.wordpress.com/
    J’ai créé «Du plus petit au plus grand» pour aider pleins de mamans. J’ai aussi une page facebook du même nom. Un gros merci de venir les découvrir et de vous y inscrire.

  • Répondre