0 Dans Vie de maman

Assurance de soins dentaires : êtes-vous bien couvert?

dentist-pain-borowac-cure-52527

On va se le dire, l’assurance n’est pas particulièrement le sujet le plus passionnant de l’histoire. Cela dit, ça reste quand même quelque chose de très important! L’assurance dentaire n’est pas toujours incluse dans les régimes de base d’assurance personnelle ou collective. Et vous, vous êtes bien couverts?

Une couverture à ne pas négliger

Quand on regarde les montants à débourser annuellement pour l’assurance dentaire, on peut faire le saut. Par contre, les frais peuvent monter assez rapidement.  En plus des traditionnels nettoyages et examens annuels (ou même bi-annuels), on doit penser aux caries qui peuvent survenir à tout moment, aux vieux plombages qui tombent ou encore aux accidents!

On découvre sur le site web de ce dentiste de Brossard que de nouvelles technologies en matière de dentisterie font apparition assez souvent. C’est quand même cool de pouvoir subir des restaurations, mineures ou majeures, de façon plus efficace et (peut-être) moins épeurante que dans le passé. En tout cas, personnellement, ça me parle. Alors investir dans une assurance pour pouvoir en bénéficier, c’est loin d’être un luxe à mon avis.

Comment faire?

La première chose à faire lorsqu’on veut souscrire une assurance de soins dentaires, c’est de s’informer auprès de sa compagnie d’assurance. Si vous détenez une assurance collective avec votre employeur, il est possible que cette option en fasse déjà partie. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers les assureurs privés, qui offrent diverses options toutes adaptées aux besoins de chaque personne.

En tout cas, « mieux vaut prévenir que guérir » est une expression qui a toute sa place lorsqu’on parle d’assurance. On préfère de loin payer un petit montant chaque mois et pouvoir bénéficier de ces services au moment où on en a le plus besoin!

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre