0 Dans À la maison

Avez-vous décoré votre maison pour Noël?

light-640768_1920

** COLLABORATION SPÉCIALE **

Avec la neige qui s’installe tranquillement, l’esprit des fêtes semble être de plus en plus présent. En ce qui me concerne, je n’arrive à me mettre dans l’ambiance que lorsque ma maison est décorée. Quelque part entre la maison de Scrooge et celle du Sapin a des boules se trouve la maison parfaitement décorée. Je vais donc vous présenter 5 astuces pour décorer votre maison pour le temps des fêtes.

La cuisine : accessoires et armoires

Le temps des fêtes rime souvent avec nourriture. Lorsqu’on cuisine, j’aime avoir des accessoires de cuisine des fêtes pour me mettre dans l’ambiance. Faire à manger est toujours plus agréable ! Vous pouvez trouver des accessoires dans la plupart des magasins et d’une gamme de prix très étendue. Une autre option serait d’ornementer ses armoires à l’aide de décorations faites par les enfants. Si vous avez de vieilles armoires de cuisine, profitez de celles-ci pour les peinturer aux couleurs des fêtes. Par la suite, vous pourrez profiter de l’occasion pour rénover votre cuisine.

Peindre un mur en tableau noir

J’adore cette idée ! Elle permet d’être créatif tout au long de l’année. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps. La peinture se trouve chez toutes les quincailleries. Vous pourrez donc prendre votre temps et dessiner, à la craie, des paysages d’hiver. Si vous n’avez pas de talents artistiques, vous pouvez toujours tricher grâce à Pinterest ! L’idée fonctionne aussi très bien lorsque les enfants veulent s’y mettre. Votre maison sera plus chaleureuse ! Si vous recevez la famille pour le temps des fêtes, vous pourrez aussi vous servir de ce mur pour des jeux en groupe : bon temps garanti.

Utilisez vos fenêtres

Les fenêtres sont souvent négligées lors d’une décoration de la maison. Par contre, avec les paysages enneigés de l’hiver, décorer ses fenêtres devient très intéressant. Vous pouvez laisser les enfants utiliser Arti’Stick pour dessiner dans les fenêtres ou encore simplement accrocher des ornements afin d’agrémenter la vue.

Utiliser les guirlandes

Les guirlandes ne sont pas que pour le sapin ! Vous pouvez les mettre sur les rampes, les chaises et au travers des meubles. Des objets qui n’étaient pas décorer autrefois seront maintenant des parfaits compléments au reste de vos décorations. N’oubliez pas d’en installer autours des fenêtres pour compléter celles-ci!

Les portes

Que ce soit à l’image d’un cadeau, du Père Noël ou d’un foyer, décorer sa porte est l’une des activités les plus agréable à faire en famille. Vous êtes garantis d’impressionner vos invités avec cette idée d’envergure. Une de mes idées favorites est de décorer son réfrigérateur en bonhomme de neige !

Montez le volume de la musique, faites des biscuits et passez la journée à décorer votre maison en famille. Ça deviendra immédiatement une tradition et vous aurez beaucoup de plaisir et de souvenirs pour longtemps.

Et vous, quelles sont vos idées originales de décorations de Noël?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre