0 Dans Banc d'essai

Banc d’essai : la crème de change en spray Ezeva

Arielle Ezeva

EDIT : On m’a appris que la crème de change en spray Ezeva a été testée avec les couches lavables et qu’elle est 100 % compatible. Bonne nouvelle pour les utilisatrices (dont moi!) Yay!

Puisque je n’utilise que des couches lavables, je n’ai pas pu tester moi-même la crème de change en spray Ezeva. Je dois dire que j’ai été un peu déçue, car le produit a l’air vraiment cool!

Mais bon, pour l’occasion, ma cousine Joanie s’est prêtée au jeu, et elle a essayé le produit avec sa puce Arielle. Merci les filles! :)

Les causes de l’érythème fessier

Chez les bébés, l’érythème fessier est chose courante. On le reconnaît par une peau très rouge et irritée, parfois même gonflée. Plusieurs causent peuvent expliquer tout ça :

  • Un contact prolongé avec l’urine et les selles
  • Une exposition à des substances irritantes (lingettes jetables, certaines marques de couches jetables, savons, poudres, etc.)
  • Des dents qui percent
  • Un frottement avec une couche ou un vêtement trop serré
  • BEAUCOUP D’AUTRES RAISONS

Ezeva Original FR

 

Une crème de zinc en spray facile à utiliser

On utilise généralement la crème de zinc pour guérir ou prévenir l’érythème fessier lors du changement de couche. L’oxyde de zinc agit comme une barrière entre les fesses de bébé et sa couche souillée. Sa peau reste donc « intacte » et devient, par le fait même, moins susceptible de développer une irritation.

Les formules les plus connues sont contenues dans des petits pots, et il faut appliquer la solution avec les doigts. Avec la crème Ezeva, plus besoin de se salir les mains. Un petit « poutch » et c’est réglé!

  • La crème en spray est conçue pour permettre une application uniforme, en une couche aussi mince que possible.
  • Puisqu’on ne touche pas à la crème directement, les chances de contaminer le produit sont considérablement réduites.
  • On n’a pas besoin d’étendre la crème avec les doigts non plus. Alors moins de contact sur la peau irritée.
  • Petit bonus : le spray est vendu en format compact

Joanie et Arielle, elles en pensent quoi?

Ce que Joanie apprécie particulièrement du produit, c’est qu’on n’a pas besoin de se salir les mains. C’est aussi intéressant de pouvoir viser l’endroit de notre choix avec le vaporisateur. C’est donc pas mal précis! De plus, le format est vraiment pratique pour le sac à couches.

Seule petite chose pour Arielle : le premier « pouch » la surprend parfois, parce que c’est un peu froid! hihi :)

MAIS EN GÉNÉRAL, ELLES APPROUVENT! 

Arielle Ezeva

Pour celles qui ont essayé la crème de change en spray Ezeva, avez-vous aimé?

Bien que nous ayons reçu un flacon de crème gratuitement pour la rédaction de ce billet, les opinions exprimées dans ce billet sont vraies et sincères.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre