2 Dans À la maison

Changer son garde-robe en bureau? Pourquoi pas!

garde-robe bureau

Depuis que je travaille de la maison, je cherche une façon de me construire un p’tit coin, dédié seulement au travail. Finalement, je me retrouve souvent à travailler, ordi ou tablette sur les genoux, entre les ben trop nombreux jouets d’Arthur en plus de ceux des chats. Et des chats eux-mêmes. Bref, en ce moment, je suis sur le sofa, sous une doudou, avec Poil dans mon cou! :)

Dit comme ça, ça peut sembler vraiment confo (et ce l’est), mais c’est aussi pas mal éparpillé. Je rêve donc d’un petit bureau qui ne prendrait pas trop d’espace mais qui serait quand même pratique, ne serait-ce que pour ranger la tonne de papiers qui traînent (me semblait que tout était online aujourd’hui, einh?), pour ranger les périphériques comme l’imprimante à un endroit intelligent et aussi, pour aménager le câblage réseau de la maison avec un semblant d’ordre.

C’est alors que j’ai vu ces jolis bureaux aménagés à même le garde-robe. Pratiques, assez compacts et pas mal jolis! En voici 5 qui me parlent particulièrement :

garde-robe 1

J’ai tout de suite remarqué la luminosité ici. En plus, ce garde-robe semble assez grand pour y inclure un bureau avec tiroirs pour encore plus de rangement. +1 pour les contenants accrochés au mur!

Source : http://www.homedit.com/making-your-own-office-from-a-storage-closet/

garde-robe 2

Un seul mot qui me vient à l’esprit quand je regarde ce garde-robe : rangement! On peut dire que l’espace est pas mal maximisé, surtout avec les tablettes en haut. Parfait pour ceux qui ont beaucoup de stock, mais peut-être un peu moins pour les ramasseux! 😉

Source : http://www.scrapbook.com/gallery/image/scraproom/2897485.html

garde-robe 3

Quand on parle de maximiser l’espace, je pense que le concept a bien été compris ici. J’aime beaucoup l’agencement des motifs et des couleurs, ça rend même ce mini garde-robe un peu plus grand!

Source : http://elizabethjoandesigns.com/closet-office-part-3-reveal/

garde-robe 4

Eh bien celui-ci, je pense que c’est mon préféré! Tout a été pensé : on utilise même les portes comme babillards, c’est parfait. Et puiiiiis la petite touche déco me fait carrément craquer.

Source : http://thecrazycraftlady.com/2015/01/home-office-in-a-closet/

Triangles 1

 Avez-vous aménagé un bureau chez vous? N’hésitez pas à partager vos photos! :)

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Marie-Pier
    26 avril 2016 at 2:38

    Hiii!!! Je pense que tu le savais déjà, mais j’adore ce concept de bureau dans un garde-robe. J’ai un garde-robe que je réserve pour cela… En attendant, les enfants jouent à cache-cache dedans! <3

    • Répondre
      Catherine
      26 avril 2016 at 3:09

      Ah oui? Je ne « savais » pas, mais bon c’est drôle, je suis TELLEMENT pas étonnée 😀

    Répondre