1 Dans À la maison

Comment se débarrasser des araignées NATURELLEMENT

eliminer araignees

J’ai vraiment un thing avec les bibittes. Un thing comme dans je deviens complètement ridicule quand je vois quelque chose qui marche (et qui vole pas, surtout) sur un mur ou le plancher de la maison. Et puis là, comme c’est le temps des fenêtres ouvertes qui commence, j’ai décidé d’attaquer le problème de front le plus vite possible question d’épargner ma santé mentale. Et la patience de mon chum.

JE SAIS, les araignées sont « utiles » dans une maison… elles mangent les autres bibittes pis toute pis toute. Mais comme je disais : épargner ma santé mentale et la patience de mon chum. 😛

J’ai donc fait le tour des internets à la recherche d’une solution naturelle pour éloigner les araignées de la maison. J’aurais aimé « faire arroser », mais je trippe pas vraiment à l’idée d’épandre des produits chimiques partout autour de chez nous, particulièrement avec 3 chats, un 1 an et demi en plus d’un autre mini dans mon bedon. J’aurais pu aussi appeler un exterminateur de Montréal ou les environs pour avoir des conseils, c’était d’ailleurs la prochaine étape si celle-ci ne fonctionne pas. :)

J’aime pas particulièrement l’odeur de l’huile essentielle de menthe poivrée (peppermint), mais semblerait que les araignées non plus! Voici donc ce que j’ai trouvé :

huile essentielle peppermint

  • Remplir la bouteille d’un vaporisateur d’eau fraîche
  • Ajouter entre 10 et 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (peppermint)
  • Vaporiser les cadres de fenêtres et toute autre entrée potentielle pour les araignées

Assez simple, n’est-ce pas?

Puisque c’est une solution naturelle, on s’attend à ce que ça tienne moins longtemps que les produits chimiques. Il faut donc vaporiser à nouveau assez souvent, chaque semaine ou chaque deux semaines. J’ajouterais aussi que de passer un balai dans les cadres de fenêtres à l’extérieur assez souvent ne peut pas nuire non plus.

Quels sont vos trucs pour garder les araignées loin de la maison? 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre
    5 escaliers verts qui font rêver | La Mammifère
    4 juillet 2016 at 6:18

    […] C’est en regardant des idées pour garnir mon escalier extérieur (qui a pas mal de vécu) que je suis tombée sur des photos d’escaliers verts. C’est si beau! Me reste juste à vaincre ma peur des araignées… […]

  • Répondre