5 Dans Coups de coeur/ Découvertes

Coup de cœur : la salle d’allaitement du Carrefour Angrignon

Carrefour angrignon 2

J’ai eu besoin d’un peu de temps avant d’assumer complètement l’allaitement en public. En théorie, c’est super. En pratique, ça reste que tu te sors un sein « devant le monde » et que oui, ça peut être gênant au début. AU DÉBUT. Aujourd’hui, je plains la personne qui va venir me dire de nourrir mon fils ailleurs, si j’ose me sortir un sein au resto ou au centre d’achats.

qckhc

 

Je ne fréquente pas vraiment les centres d’achats en général (vive le magasinage en ligne), alors j’avais aucune idée de ce à quoi ressemble une salle d’allaitement autre que dans les boutiques pour mamans. J’imaginais une pièce sombre, pas tant propre, où on nous confinait pour être indécentes faire ce qu’on a à faire à l’abri du regard de #lesgens. Semblerait que ce soit le cas à bien des endroits, mais pas au Carrefour Angrignon.

FAC, c’est un peu dans cet état d’esprit que je me suis rendue là il y a quelques semaines. Finalement, ce qui devait se passer se passa : Arthur a rempli une couche, il a eu besoin de boire et moi, d’utiliser les toilettes. « Je vais toujours ben aller voir à quoi ça ressemble là-dedans. » SURPRISE!

allaitement angrignon

 

Une odeur de frais, une petite musique de spa, des fauteuils hyper confos… Avec des jouets, une télé et le nécessaire pour faire chauffer de la bouffe et/ou des biberons. Finalement, ce n’est pas qu’une salle d’allaitement, c’est une salle maman-enfant. Pendant qu’Arthur tétait (et qu’il était un peu trop diverti par la télé, en tout cas), j’ai pris le temps de regarder autour. Il y avait une maman et son « 2 ans » qui prenaient un break, elle sur son téléphone et lui avec les jouets dans le coin. J’ai aussi vu les autres mamans passer, celles qui venaient changer une couche ou s’asseoir pour allaiter. J’ai été témoin de plein de moments super cutes, j’ai même eu une émotion! #hormones

Seul point négatif : Papa a dû rester à l’extérieur! Ça tombe bien parce qu’il avait des trucs plates à magasiner, mais j’aurais aimé pouvoir choisir si on y allait ensemble ou pas, tsé.

Triangles 1

Bon heille, je reste quand même claire sur un point : ALLAITONS N’IMPORTE OÙ. C’est pas parce qu’il y a une salle d’allaitement que c’est la loi de l’utiliser. Jamais, au grand jamais, ne laissons quelqu’un nous dire ce qu’on doit faire (ou pas), surtout quand il est question de l’endroit où on a envie de nourrir notre enfant. Pour ma part, il est hors de question que je me dirige « à l’endroit prévu à cet effet » si le timing est pas là. Mais bon, si l’option est là et que j’en ai envie… pourquoi pas?

Je retournerai certainement faire un tour au Carrefour, sûrement même dans la salle d’allaitement. Et puis je trouve ça vraiment cool d’avoir l’option pour celles qui ont envie d’un peu de tranquillité pour le faire, ou juste pour aller prendre un p’tit break. Je vous invite à en faire autant si le cœur vous en dit! :)

Lorsque vous sortez, vous utilisez les salles d’allaitement?

 

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre
    Noémie
    31 août 2015 at 5:52

    La toilette est dans une pièce séparée? Avec une vraie de vraie porte? Si oui, wow! Je ne vais même plus voir les salles d’allaitement parce que j’ai eu trop de déceptions. Ils ont beau installer la chaise berçante la plus confortable du magasin, si j’ai vue sur le trône pendant que j’allaite, ça ne passe pas. Même chose si la salle d’allaitement est en fait une cabine sans toilette.
    Quoique, je n’irais probablement pas non plus allaiter dans la salle du Carrefour Angrignon. Si mon fils voit le Jeep Megablock, c’est clair qu’il n’aura soudainement plus envie de téter hahaha Vive allaiter dans le porte-bébé :)

    • Répondre
      Cath
      31 août 2015 at 6:18

      Oui oui, une vraie de vraie porte! :)

      J’ai pas vraiment de comparatif parce que j’ai jamais utilisé de salle d’allaitement auparavant dans un centre commercial, mais j’ai entendu toutes sortes d’histoires par contre!

      C’est vrai que le porte-bébé > toute. Sauf pour changer une couche hahaha :)

  • Répondre
    Sonia
    31 août 2015 at 6:56

    Oui il y à une salle de bain avec table à langer et lavabo et elle est asser grande pour rentrer une poussette et il y à une vrai porte. Je n’aime pas cette salle car les papas y sont interdis même quand tu y es la seule maman présente on met papa dehors. Et le bouton à l’intérieur pour faire ouvrir la porte est au niveau des petits enfants
    Alors quand j’y allais pour allaiter ma fille mon petit de 1 an passait son temps à se sauver et papa à l’extérieur devait le rattraper. Une chance que papa etait avec moi. Alors quand bb3 et que je serai en train de lallaitter je ne pourrai pas courir après mon garçon de 2.5 ans et ma fille de 16.5 mois. Au moins a fairview il y a une salle d’allaitement pour femme seulement et une autre pour les familles. C’est bien de pouvoir avoir de l’aide de papa.

  • Répondre
    Sabine
    31 août 2015 at 8:56

    Allô,
    J’adore cette salle d’allaitement. Poura part, allaiter c’est naturel, mais de ma propre pudeur, allaiter n’importe où sans respecter les gens autour ça m’embete.

    Une interdiction aux papas ! Pourquoi pas, j’ai trouvé ça bizarre qu’un autre homme que mon chum me jase ça pendant que jallaitais. Si tu veux papa proche, y a les causeuses dans le mail pour ça.

  • Répondre
    Queen Mama
    2 septembre 2015 at 8:27

    Vraiment très jolie salle d’allaitement! Ils ont vraiment fait un effort la dessus! les choses progressent et c’est une bonne chose!
    Il y a deux semaine j’ai été au restaurant du Ikea de Rouen et ils ont également mis en place un coin allaitement pour les mamans! Je trouve toutes ces initiatives très positives!
    Le nombre de fois où je me suis retrouvée avec mes petits loups hurlant de faim! je devais vite me réfugier dans la voiture (vive le confort…) Du coup à l’époque où j’allaitais je limitais mes sorties!

  • Répondre