Coup de coeur : le Zoo Ecomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue

Coup de coeur : le Zoo Ecomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue

Je me décris souvent comme une crazy cat lady et je l’assume très très bien, mais en réalité, je pense que je suis une crazy animal lady point. J’ADORE les animaux! C’est donc étonnant que j’aie mis autant de temps avant de visiter le Zoo Ecomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue. Eh bien, mieux vaut tard que jamais!

ecomuseum 1
J’ai littéralement craqué devant ces deux lynx collés comme le font souvent mes chats <3

La semaine passée, pendant la relâche, j’ai décidé de m’y rendre en compagnie de mon amie (allô Annie!) et de ses 2 garçons. Ils ont fait office de guides tout au long de la visite parce que, comme le dit si bien Antoine, « ils l’ont vu au moins 100 fois », eux! #préado

C’est donc avec Arthur strappé sur le chest (c’était l’heure de sa sieste, tsé) qu’on a eu la chance de voir des lynx, des ours, des loups, des renards, des aigles et plein d’autres animaux d’ici.

La mission du Zoo Ecomuseum

Ce que je ne savais pas, c’est que tous les animaux du zoo sont en fait des animaux malades ou blessés, qui ne pourraient pas retourner dans la nature. Je trouve que ça rend la chose moins triste quand on les voit en captivité. En fait, je trouve la mission vraiment noble. Ils sauvent la faune, c’est pas rien!

Ils mentionnent aussi où ils ont trouvé l’animal. Je pense entre autres à la femelle renard, qu’ils hébergent à la suite d’une saisie du gouvernement. On ne sait pas trop où elle aurait fini si elle n’avait pas eu la chance d’avoir sa place au zoo!

ecomuseum 2

Parrainer un animal

En me promenant sur le site du zoo, j’ai aussi remarqué qu’on peut parrainer un animal. Chaque sou provenant du programme de parrainage sert à financer les soins à court et à long terme pour les animaux. En plus, selon le niveau de parrainage, le zoo offre des cadeaux surprises, des invitations à des soirées spéciales et même des nouvelles personnalisées de l’animal parrainé. C’est un beau cadeau à offrir à un amoureux des animaux!

Cliquez ici pour découvrir plus d’informations sur le programme de parrainage

En tout cas, c’est certain que je compte retourner faire une petite visite quand la température va changer. Selon les saisons, on peut voir différents animaux et c’est sûr que l’été, on a la chance d’en voir beaucoup plus. C’est donc un rendez-vous d’ici quelques mois! :)

Avez-vous déjà visité le Zoo Ecomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue? Vous aimez?


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

Laisser un commentaire