0 Dans Coups de coeur/ Jeux

Coup de coeur : les jouets en bois Imaginarium

imaginarium 1

Je sais pas si ça se passe comme ça chez vous, mais ici, mon fils capote sur tout ce qui est électronique. Y’a rien avec des boutons qui lui échappe : la manette, le clavier de l’ordi, le téléphone… même la mijoteuse qui est rangée sur une tablette assez basse pour lui. Bref, il est attiré par tout ce qui « fait quelque chose ». C’est pour ça que je suis (agréablement) surprise de constater qu’il aime autant ses jouets en bois. Et ça tombe bien, je les aime vraiment beaucoup aussi!

À sa fête et à Noël, Arthur a reçu des jouets de la collection Imaginarium. J’ai un gros gros coup de coeur pour ceux-ci, il faut absolument que je vous en parle. D’abord, j’aime les jouets en bois parce que je trouve ça beau. Mais en plus, c’est solide et c’est agréable à manipuler!

Les blocs à empiler Imaginarium

imaginarium blocs

Dès que j’ai ouvert le seau de 75 morceaux de bois, Arthur s’est lancé dedans. Il peut sérieusement passer une demi-heure (en temps de toddler, c’est long une demi-heure!) à sortir les blocs du seau pour ensuite les remettre. Tranquillement, il commence aussi à les empiler! Je devrais utiliser ce temps à bon escient, genre pour travailler, mais je suis souvent beaucoup trop fascinée de le regarder jouer!

On peut se procurer les blocs en kits de 75 ou de 150 morceaux. De quoi occuper votre mini pendant des heures!

Acheter le kit de 75 morceaux

Acheter le kit de 150 morceaux

Le cube d’activités 5 modes Imaginarium

imaginarium cube

Ça, c’est le jeu classique de notre enfance! Vous savez, les billes de bois qu’on déplace sur des tiges de métal? Il y a aussi 4 activités sur chacun des côtés. J’aime beaucoup les images d’animaux à associer. C’est un jouet parfait pour un mini qui commence à se tenir debout, parce que ça le motive à tenir la position plus longtemps pour jouer. En plus, le cube est assez léger pour qu’il s’en serve comme trotteur.

Ils suggèrent ce jouet pour un enfant de 18 mois, mais je dois dire qu’Arthur, à 13 mois, a déjà pas mal de fun avec!

Acheter le cube d’activités 5 modes Imaginarium

Triangles 1

Une des choses que j’aime vraiment de la maternité, c’est de pouvoir retomber en enfance et redécouvrir les jouets qu’on aimait dans le temps. Ça vaut beaucoup de thérapies, ça! Et puisque j’aime aussi beaucoup les trains, quand Arthur va vieillir, je compte lui acheter le Mega train world. Avouez qu’il a l’air cool!

Retombez-vous en enfance vous aussi, quand vous jouez avec vos enfants? Avez-vous des coups de coeur?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre