De belles idées pour faire connaître votre entreprise

De belles idées pour faire connaître votre entreprise

Je sors un peu de mon cadre habituel aujourd’hui, parce que comme maman blogueuse, je suis parfois appelée à jaser avec des entreprises et même participer à leur plan marketing. C’est d’ailleurs une belle partie de ma « job principale » comme rédactrice web et gestionnaire de communautés. Bref, j’ai décidé de me permettre quelques p’tits conseils qui, je l’espère, pourraient vous aider, surtout si vous démarrez votre propre entreprise!

Dans mon ancienne vie professionnelle, je jouais de « l’autre côté », c’est à dire que je cherchais à faire connaître l’entreprise pour laquelle je travaillais. On était dans un domaine extrêmement niché alors les possibilités n’étaient pas siiiii grandes, on misait surtout sur les articles promotionnels et le contact face à face avec nos clients pour le développement des affaires.

La vie de blogueuse m’a appris une chose : pour les entreprises fournissant des produits et services accessibles à tous, les possibilités sont presque illimitées! En fait la limite, c’est là où s’arrête notre imagination.

Contacter des blogueurs / blogueuses afin qu’ils parlent de vous

Vous offrez un produit destiné spécialement aux mamans? Contactez des blogueuses famille et offrez leur d’en parler! Même chose si vous œuvrez dans le domaine de la cuisine ou de la décoration intérieure. Selon le (ou les) blogue que vous approcherez, vous verrez que chaque personne travaille de façon différente. À vous ensuite de choisir ce qui vous convient!

Organiser un concours

C’est bien connu, tout le monde aime les concours, et ils ont la cote plus que jamais sur les réseaux sociaux ces jours-ci. Bien sûr, si vous décidez d’organiser un tirage sur vos propres réseaux, assurez-vous qu’ils soient faits selon les normes. Au besoin, consultez un gestionnaire de communautés (genre moi! haha!) qui pourra vous aider à mettre le tout en place.

Être actif sur les réseaux sociaux

Ça, c’est même essentiel de nos jours. Saviez-vous que la plupart des gens prennent leurs décisions d’achat à partir de leur expérience en ligne? Ça inclut votre site web, mais aussi votre présence sur les réseaux sociaux. Bref, plus vous aurez une belle présence en ligne, plus vous vous ferez connaître. N’hésitez pas à interagir avec vos fans, ou piquez une petite jasette sur les réseaux des blogueurs. On aime toujours ça!

En tout cas, sur La Mammifère, je suis toujours ouverte aux propositions intéressantes! Avez-vous envie qu’on jase de tout ça ensemble? CONTACTEZ-MOI JUSTE ICI :)

JE VEUX SAVOIR! Vous avez votre entreprise? Partagez moi ça juste ici en commentaire!


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

Laisser un commentaire