1 Dans À la maison

Des désodorisants naturels pour une maison qui sent bon!

romarin anis citron

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis que j’ai été enceinte (nah, même avant ça!), j’ai toujours eu l’odorat pas mal développé. Ce n’est pas pour rien que je capote sur les chandelles aromatisées ou que je cherche des trucs pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison.

Bref, je suis tombée sur des recettes de désodorisants naturels pas mal le fun, et j’ai eu envie de partager ça avec vous. Ce ne sont ici que quelques suggestions, mais les possibilités sont pas mal infinies. Le concept est assez simple : on ajoute les ingrédients voulus dans l’eau, et on fait chauffer à feu doux pour que l’odeur se répande partout dans la maison. On peut aussi utiliser la mijoteuse! L’avantage avec celle-ci, c’est qu’on peut la brancher n’importe où, même dans la chambre à coucher! 😀

sent bon maison

image : theyummylife.com

Les mélanges

Mélange #1 : citron, romarin et vanille

J’adore l’odeur du romarin, je trouve que ça sent le spa! En plus, la vanille a comme propriété de masquer les autres odeurs (genre de bouffe) dans la pièce. Ça donne un parfum doux et relaxant à la fois!

Mélange #2 : lime, coriandre, menthe et vanille

Awww, la menthe. Ce mélange est particulier parce qu’il inclut plein d’odeurs différentes en même temps. Un genre de mélange doux et funky, tiens.

Mélange #3 : orange, cannelle et épices (clous de girofle, anis, …)

Celui-là, il fait très Noël. C’est le genre d’odeur que j’aime avoir dans la maison pendant une tempête de neige, ou encore quand il fait froid et qu’il pleut en novembre.

La préparation et la conservation

Pour les quantités, je dirais qu’on y va selon nos goûts. On aime mieux abuser du romarin? On abuse du romarin! On peut préparer des grandes quantités de mélange, parce qu’ils se conservent une ou deux semaines au frigo. Si on veut, on peut même les mettre dans un contenant hermétique pour les congeler!

Comme je disais, les mélanges ici sont ceux que j’ai trouvé sur theyummylife.com. On peut par contre faire preuve d’imagination pour inventer nos propres recettes!

Quel serait le mélange parfait pour que ça sente bon chez vous?

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre
    6 choses à faire avec un citron | La Mammifère
    7 juillet 2016 at 8:04

    […] Parfumer une pièce. Quelques pelures de citron et clous de girofle dans une casserole d’eau bouillante, et on laisse mijoter! (Pssst! Pour d’autres recettes de désodorisants pour la maison, c’est par iciiiii!) […]

  • Répondre