0 Dans À la maison

Faire pousser des choses quand l’espace est restreint

Jardins4

Chaque année, je fais pousser des choses sur mon balcon. Surtout des fines herbes et des fleurs, mais aussi des fruits et des légumes. Et puis là, boom! J’ai fait un bébé. Et j’ai pas trouvé le temps d’aménager mon balcon cette année.

Maiiiiiis ce n’est que partie remise pour l’an prochain! Je me contente donc en parcourant des idées d’aménagement sur Pinterest, question de rêver un peu… Qui sait, peut-être vais-je vous inspirer aussi? 😉

Les caisses de bois

Les nouvelles constructions s’agencent parfaitement avec les vieilles caisses de bois, tout autant que les constructions plus anciennes de la ville. Ce que je trouve intéressant, c’est qu’on peut y placer des plantes qui nécessistent plus de soleil en haut, par exemple.

Jardins1

Crédit : insidecloset.com

Le mur

Si je fais abstraction des araignées qui l’aimeront probablement aussi, c’est l’un de mes préférés. J’aime particulièrement le fait qu’on puisse y accrocher des bacs (pour les fines herbes ou les fleurs en rangée), en plus des plantes tombantes qu’on installe tout en haut.

Jardins2

Crédit : espacebuzz.com

Les « estrades »

Plus simple à réaliser mais tout aussi efficace! Encore ici, on peut jouer avec la lumière, et c’est parfait pour les plantes d’intérieur qui veulent aller prendre un peu d’air.

Jardins3

Crédit : apartmenttherapy.com

Je veux savoir! Comment avez-vous aménagé votre terrasse? Qu’est-ce que vous faites pousser?

(Article d’abord publié sur La Plume à Maman)

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre