2 Dans Coups de coeur/ Découvertes

J’ai découvert l’INSTANT POT et je dois absolument en parler

instant-pot-review

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que je suis un peu folle de mon Instant Pot. J’ai d’ailleurs déjà publié une recette de sauce tomates parfaite à réaliser avec! D’autres recettes vont suivre, ne craignez pas. Vous avez pas fini d’en entendre parler (je m’excuse à l’avance).

Cossé ça, un Instant Pot?

C’est exactement la question que je me suis posée quand j’ai vu qu’une amie maman en parlait vraiment beaucoup sur Facebook. Parce que je sais que cette fille est une fan de mijoteuse à peu près comme je le suis, son post est vraiment venu me chercher. Tellement, que le soir-même, je commandais mon Instant Pot sur Amazon! #influençablemuch

Fac un Instant Pot, c’est en fait un autocuiseur électrique ou si vous aimez mieux, un presto électrique. Je dois avouer qu’au départ, j’ai eu un genre de moment de panique parce que le seul souvenir que je garde du presto, c’est ma mère qui donne le sien parce qu’elle a peur qu’il explose. J’ai donc dû m’éduquer un peu sur le sujet.

Une cuisson rapide, à point et sécuritaire

Sauce tomate instant pot mijoteuse

Ma super sauce tomates réalisée en 20 minutes

Vous savez, je reçois absolument rien de cette review de produit, einh. Ne serait-ce que la satisfaction d’avoir converti quelqu’un parce que vraiment, c’est une merveille cette machine.

Si je vous disais que j’ai réussi à faire du macaroni à la viande en 6 minutes, du riz aux crevettes en 5… allez-vous me croire? J’aime vraiment l’idée de pouvoir faire un repas premièrement en un seul pot (donc moins de vaisselle) mais surtout avec le goût de quelque chose qui a mijoté des heures en seulement quelques minutes.

C’est pas pour rien que l’Instant Pot est si populaire. J’ai même rejoint le groupe Facebook Instant Pot community, qui compte juste 122 000 membres! LOL Bon, les filles sur ce groupe s’achètent même des autocollants pour décorer leur appareil. Je vous rassure : je suis pas encore rendue là.

C’est donc sur ce groupe, mais aussi sur Pinterest que je trouve la plupart de mes recettes et/ou astuces de cuisson.

Alors… je vous ai convaincu? Je ne saurais pas quoi dire de plus honnêtement, à part de l’essayer. Votre vie va changer, c’est clair.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’INSTANT POT SUR AMAZON

C’est tout! Ma conclusion serait juste… l’essayer, c’est l’adopter. #cliché #instantpotfreak

Et vous, vous avez un appareil chouchou dans votre cuisine?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Dominique Gingras
    4 octobre 2016 at 10:09

    Ben coudons! Ça aiguise ma curiosité ce Instant Pot! Serais-je #influençablemuch moi aussi? Question: y a-t-il un temps de repos après cuisson, comme pour le Presto conventionnel, pour laisser la pression redescendre? Et si oui, c’est combien de temps? Merci!

    • Répondre
      Catherine
      5 octobre 2016 at 11:24

      En fait, tu as le choix. Comme pour un presto conventionnel, tu peux attendre que la pression descende naturellement. Tout dépendant de ce que tu as fait cuire, le temps de repos varie. Il y a aussi l’option « quick release » qui permet de relâcher la pression rapidement, soit en moins de 5 minutes. :)

    Répondre