Je vous présente : Geneviève Lévesque, maman et fondatrice de Folles du web (+ un cadeau à la fin de l’article!)

Je vous présente : Geneviève Lévesque, maman et fondatrice de Folles du web (+ un cadeau à la fin de l’article!)

Parce que je me suis moi-même lancée dans la merveilleuse aventure d’être ma propre patronne, je cherche toujours des nouveaux trucs pour m’inspirer et pour être plus efficace. Et c’est de là que m’est venue l’idée de vous présenter des mamans entrepreneures. Chaque mois, je vous ferai donc découvrir une maman qui, comme moi, a décidé de se lancer en affaires.

Triangles 1

Il y a de ces rencontres qui changent parfois nos vies. Geneviève, c’est la personne avec qui j’ai commencé à jaser ici et là sur Facebook, après avoir été collaboratrice sur le même blogue il y a déjà quelques années. Comme elle le dit ici, sur son blogue, c’est lorsque l’on est devenues mamans (presque en même temps, à 5 mois près!) qu’on a réalisé que ouain, finalement, on se ressemble peut-être un peu est pareilles. Eh oui, les amitiés qui débutent sur internet, ça existe! <3

En plus de partager les mêmes valeurs au sujet de la parentalité, imaginez-vous dont qu’on partage le même genre de passion pour le web! C’est d’ailleurs en portant son chapeau de fondatrice de Folles du web qu’elle a accepté de partager son expérience en tant que maman entrepreneure!

genny
Geneviève avec sa belle petite Juliette <3

 

Salut Geneviève! D’abord, parle-moi un peu de ton parcours professionnel.

Salut Catherine!  Tout d’abord, je dois te mentionner que je n’avais jamais pensé que je serais à mon compte un jour. C’est venu naturellement! J’ai longtemps cherché ma voie sans mettre le doigt sur ce que je voulais faire précisément. Avoir ma compagnie, ce n’était même pas dans les options que je considérais.

J’ai toujours été une grande amoureuse du web depuis que je suis toute petite. Côté emplois, j’ai fait plusieurs choses qui m’ont menée où je suis présentement et qui m’ont permis d’acquérir des habiletés qui sont bien utiles dans mon travail : testeuse de jeux vidéos, retoucheuse de photos et analyste assurance qualité de sites web et applications . Grâce à ces emplois, j’ai une excellente attention du détail, je suis bonne avec Photoshop et je connais le côté plus technique du web.

Comment t’est venue l’idée de te lancer en affaires?

Il y a 3 ans, j’ai décidé de faire un cours en gestion de communautés, sans trop savoir où ça allait me mener. Ma meilleure amie a décidé de me suivre, et après le cours, on a décidé de se lancer en affaires ensemble en fondant notre agence de rédaction et de gestion de communautés, Folles du web. J’ai tout de suite réalisé que c’était là où je devais être et j’ai compris pourquoi je n’étais pas satisfaite dans mes emplois précédents.

Et tes journées, elles ressemblent à quoi?

Elles sont définitivement plus remplies depuis que je suis maman!  Le matin, je suis très efficace parce que ma puce est de bonne humeur et qu’elle s’occupe toute seule, à côté de moi. J’en profite donc pour faire le plus de tâches dans les moments calmes et pendant les siestes. Le reste du temps, je le passe à être maman!

Selon toi, quel est le plus grand avantage de travailler à son compte?

La flexibilité et le fait de pouvoir travailler près de mon bébé! Ma priorité, c’est ma fille. Je n’hésite pas à remettre quelques tâches au samedi matin pour pouvoir rester près d’elle si elle me réclame. On s’assure de toujours planifier nos tâches pour pouvoir rester flexibles. C’est super important pour moi!

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer?

Lancez-vous! Faut juste le faire. On fait des erreurs, on apprend, on grandit énormément. Ce qui est bien avec le web c’est qu’on peut commencer à travailler à temps partiel en se gardant une sécurité d’emploi. Quand on constate que ça y est, ça marche, on s’embarque à 100 %! C’est une belle aventure et ça vaut la peine.

… et si c’était à refaire?

Je ferais pareil parce que j’ai tellement appris dans les 3 dernières années. Il n’y a rien de parfait, mais tant qu’on apprend de nos erreurs, on avance. Et j’espère que je n’ai pas fini d’apprendre!

Triangles 1

Le cadeauuuuuu!

Parce que Geneviève est au courant de tout ce que je fais sur Apitchou! et qu’elle m’encourage depuis le début, je me suis dit qu’un code promo portant son nom était tout indiqué!

Apitchou code genny

ALORS, si vous commandez quelque chose sur ma boutique en ligne, utilisez le code GENNY15 afin de profiter d’un rabais de 15 %! C’est cool ça, non?

Suivez Geneviève sur les réseaux sociaux!

On n’en parle pas vraiment dans l’entrevue, mais Geneviève est aussi la plume qui se cache derrière Le Blogue de Juju, son petit espace où elle partage sa vie de maman avec la belle Juliette. Visitez aussi le site de Folles du web!

Suivez-la sur les réseaux sociaux :

Triangles 1

Êtes-vous une maman entrepreneure, vous aussi? Partagez votre expérience!

 


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

2 Commentaires

  • sophievillemure
    26 février 2016 10:25

    je vous dit merci , j’aime vous lire et vous suivre, j’aime essayer des nouveaux produits, je suis invalide depuis 2003, je suis plusieurs blogue ça me permet de passer ma journée et d’apprendre plein de nouvelles choses, vous faites du bon travail!

    • Catherine
      26 février 2016 11:44

      Merci! C’est très gentil :)

Laisser un commentaire