* CONCOURS TERMINÉ * Je vous présente : Karine Philipps, maman et directrice Tupperware (+ UN CONCOURS! YAY!)

* CONCOURS TERMINÉ * Je vous présente : Karine Philipps, maman et directrice Tupperware (+ UN CONCOURS! YAY!)

Parce que je me suis moi-même lancée dans la merveilleuse aventure d’être ma propre patronne, je cherche toujours des nouveaux trucs pour m’inspirer et pour être plus efficace. Et c’est de là que m’est venue l’idée de vous présenter des mamans entrepreneures. Chaque mois, je vous ferai donc découvrir une maman qui, comme moi, a décidé de se lancer en affaires.

Triangles 1

Aujourd’hui, je vous présente Karine Philipps, maman de Zachary et directrice Tupperware. Karine, c’est la fille qui relève des défis, un après l’autre. On peut dire qu’elle sait où mettre ses efforts, et qu’ils portent fruit! On en a d’ailleurs la preuve, puisqu’elle fait aujourd’hui la une du nouveau catalogue de Tupperware! 😀

Pssst! Grâce à Karine et à Tupperware, il y a un chouette concours au bas de l’article. Allez voir!

Karine Philipps 1

Allô Karine! D’abord, parle-moi un peu de ton histoire.

Il y a trois ans, alors que mon conjoint et moi essayions d’avoir un enfant sans succès, j’ai décidé de quitter mon poste de directrice marketing au sein d’une grande compagnie québécoise. Et là, une semaine plus tard, SURPRISE! Je suis tombée enceinte naturellement!

Après quelques semaines à la maison, je commençais à trouver le temps long et j’ai eu envie de m’occuper un peu. J’étais abonnée à l’infolettre de Nicole Mongeon, directrice Tupperware, mais je dois avouer que la plupart du temps, je n’ouvrais pas ses courriels. Sauf cette journée-là. Le lendemain, elle était à la maison et nous ouvrions mon compte chez Tupperware!

Karine Philipps 4

Trois mois plus tard, en janvier 2013, notre petit Zachary est arrivé. Encore une fois, nous avons eu une surprise : Zachary est atteint du syndrome de Cornélia de Lange, une maladie génétique extrêmement rare qui affectera son développement physique et intellectuel, pour la vie. C’est alors que j’ai réalisé que je devrais occuper un emploi flexible afin que je puisse rester auprès de mon fils. Et Tupperware me l’offrait, cette flexibilité.

À quoi ressemblent tes semaines?

Trois jours par semaine, je reçois l’aide d’une nounou ou de l’une des deux grands-mamans de Zachary. Je consacre donc entre 25 et 30 heures à mon travail, tout en ayant la chance de rester auprès de mon fils. Papa peut également prendre le relais lorsque je dois m’absenter pour des présentations en soirée, par exemple.

Quelle est ta plus belle réalisation jusqu’à maintenant?

Sans aucun doute, ma plus belle réalisation est d’arriver à offrir la meilleure qualité de vie possible à mon garçon, tout en pouvant « jongler » avec mon horaire pour accommoder tous ses rendez-vous médicaux!

Une autre belle réalisation est d’avoir pu accéder au poste de directrice dans mon secteur. C’est une super opportunité pour moi et, de plus, j’aime pouvoir donner cette même opportunité à mon tour, à d’autres personnes. Au début, j’étais un peu timide lorsque je disais que je « vendais du Tupperware ». Aujourd’hui, je le crie haut et fort!

Quel conseil donnerais-tu à une maman qui voudrait se lancer dans l’aventure?

Le seul conseil que je pourrais donner est : OSER. C’est quand on ose qu’on réalise qu’on peut faire de belles choses. Oui, je dirais donc… OSER. La flexibilité et la liberté dans son emploi, ça n’a pas de prix!

Et si c’était à refaire..?

Je le referais, absolument!

Triangles 1

Lancement du catalogue Tupperware Hiver-Printemps 2016

karine philipps 9

« Ton entrevue tombe juste à point pour le lancement du nouveau catalogue. En plus, je vais en faire partie! », me disait Karine lorsque je lui ai proposé de participer à ma chronique. Vous pouvez d’ailleurs le découvrir juste ici –> http://issuu.com/tuppkarine/docs/winter-spring-2016-catalog-fr

Aussi, si vous êtes intéressé(e) à devenir l’hôte d’une présentation (ce qui est vraiment cool pour obtenir des trucs gratuits) ou encore, à vous lancer dans l’aventure Tupperware, communiquez avec Karine sur sa page en cliquant juste ici. Vous pouvez également la suivre sur sa page Facebook.

Gagnez un hachoir Gagne temps et le livre Quand Maman mange sainement

Chose promise, chose due! Karine Philipps et Tupperware (et La Mammifère, évidemment :P) vous offrent la chance de gagner un hachoir Gagne temps d’une valeur de 47 $, ainsi que le livre Quand Maman mange sainement, écrit avec la collaboration de Heidi E. Murkoff, auteure de « What to expect when you’re expecting », d’une valeur de 12,50 $. Ça, c’est un super prix que j’aimerais honnêtement gagner… si je pouvais participer à mes propres concours 😛

concours tupperware

Pour participer, rien de plus simple! Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous:

a Rafflecopter giveaway

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez obtenir jusqu’à 4 chances de gagner en remplissant tous les champs, et une chance supplémentaire par jour en sélectionnant « Partagez le concours sur Twitter ». Ne vous gênez pas, c’est là pour ça!

Le concours prend fin le 30 décembre 2015, à 11h59 HNE, et est ouvert aux personnes de 18 ans et plus, ayant une adresse valide au Canada. Le (la) gagnant(e) sera annoncé(e) sur ma page Facebook, peu de temps après la fin du concours. Je communiquerai également avec lui (elle) par courriel afin qu’il (elle) puisse réclamer son prix.

Triangles 1

Êtes-vous une maman entrepreneure, vous aussi? Partagez votre expérience!


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

2 Commentaires

  • Célinette
    27 décembre 2015 1:01

    Merci pour ce concours ! Maintenant que je suis en congé maternité ce livre me servirait bien :) et j’aurai plus de temps pour cuisiner !

  • Sophie Villemure
    27 décembre 2015 3:58

    merci pour le concours un hachoir c’est toujours pratique!

Laisser un commentaire