0 Dans Découvertes

La fois où j’ai (re)découvert le Zoo de Granby

zoo granby 1

Je pense que l’une des choses auxquelles j’avais le plus hâte en ayant des enfants, c’est de les emmener faire des activités cool pour eux, genre aller au zoo. On peut toujours y aller entre adultes, mais y aller avec des enfants, perso je trouve que ça ajoute une touche de magie à la journée!

Le 3 juin dernier, j’ai eu la chance d’assister au lancement des nouvelles installations du Zoo de Granby. On s’entend que dès que j’ai reçu l’invitation, j’ai pas mal sauté sur l’occasion! Ma dernière visite au Zoo de Granby datait de genre 2001… j’étais plus que due pour y retourner. Et avec Arthur en plus, c’était comme un rêve qui se réalisait!

Du nouveau à l’Amazoo

Quand j’ai visité l’Amazoo pour la première (et dernière) fois vers 2001, j’ai été surprise par la grandeur des installations. J’avais particulièrement aimé la rivière Aventure, qui est toujours présente aujourd’hui et qui a justement été actualisée grâce à un investissement de plus de 3 millions de dollars. Trois glissades se sont également ajoutées au parc aquatique.

On n’a pas pu les essayer puisqu’Arthur n’a que 16 mois et que je suis pas mal enceinte de 3 mois, mais je n’ai eu QUE de bons commentaires de mes copines blogueuses qui elles, l’ont essayée avec leurs minis un peu moins minis. Si vous voulez avoir un aperçu de ce qui vous attend lorsque vous visiterez le Zoo de Granby cet été, jetez un coup d’œil à cette chouette vidéo :

C’est sûr qu’un jour, j’irai les essayer avec Arthur (et mini-e qui s’en vient en décembre <3)! En attendant pour les tout-petits, il y a la pataugeoire qui est vraiment grande et l’eau est vraiment chaude.

Les animaux : toujours aussi impressionnant

Je suis pas seulement une folle aux chats; je pense que je suis une folle aux animaux, point. Vraiment, les animaux m’impressionnent et j’adore aller les voir. J’en parle d’ailleurs juste ici!

Bref, on a commencé par visiter le pavillon de l’Asie mais avec le soleil qui plombait et la chaleur, on n’a pas vu grand chose, mis à part un ours qui avait vraiment l’air d’avoir chaud. Mais en Afrique par contre, WOW! C’est vraiment mon pavillon favori. On les a presque tous vus : les éléphants, les zèbres, les girafes, les flamants roses et même LES LÉMURS. Je capote sur les lémurs.

zoo de granby animaux»

Le beau temps était de notre côté aussi… il faisait un peu chaud au soleil mais c’était super pour se promener!

En tout cas, c’était une belle journée pour voir de belles choses. Arthur ne s’en souviendra probablement plus, mais on peut dire que les activités l’ont épuisé! haha

2016-06-03 14.59.30

Comptez-vous visiter le Zoo de Granby cet été?

J’ai eu la chance de profiter de certains avantages pour la rédaction de cet article. Par contre, les opinions émises sont les miennes!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre