La première coupe de cheveux à Arthur… ou mon coup de coeur pour le salon Minimod

La première coupe de cheveux à Arthur… ou mon coup de coeur pour le salon Minimod

Ça faisait déjà un moment que je reportais la première coupe de cheveux de mon p’tit bonhomme qui aura 13 mois en fin de semaine. J’ai naïvement pensé que si je tassais sa frange sur le côté, il ne l’aurait plus dans les yeux. « Faut juste qu’elle soit un peu plus longue, après ça on va être correct. » Bref, son toupet était rendu à son nez et non, on peut pas juste le tasser pour qu’il voie en avant de lui.

J’ai donc décidé que c’était le moment de l’amener pour la première fois au salon de coiffure. On m’avait parlé du salon Minimod, cette place où les enfants se font couper les cheveux dans une auto et vraiment, j’ai pas été déçue!

Un salon de coiffure le fun pour les enfants

Ce qui m’a marquée en arrivant, c’est qu’au lieu d’entendre Suavemente en musique de fond comme dans beaucoup trop de salons de coiffure (j’haïs Suavemente), on entendait plutôt la musique du Roi Lion. Non seulement on l’entendait, mais le film était diffusé sur les petits écrans devant chaque chaise pour se faire coiffer. Attendez… j’ai dit des chaises? Des p’tites voitures, ouais!

Minimod coiffure

 

Alors voilà, des p’tites voitures où s’asseoir pour se faire couper les cheveux, devant un film à la télé. Vraiment le fun! En plus, il y a une petite aire de jeux à l’entrée pour ceux qui doivent attendre pour leur rendez-vous. Finalement, le personnel est vraiment sympathique et habitué avec les enfants.

Arthur, il a aimé?

Bon, je dois dire que comme n’importe quel enfant d’un an, Arthur a pas tant trippé sur sa première expérience chez la coiffeuse. En fait, il a pas mal hurlé de terreur (je vous épargne les photos). MAIIIIS, celle qui lui a coupé les cheveux a été super douce avec lui, et j’ai été rassurée en constatant qu’il était sûrement pas le seul à réagir de même, vu les boîtes de Kleenex à chaque station (LOL). En plus, il a reçu son premier certificat officiel! <3

minimod coiffure enfants

Bref, malgré les pleurs, j’ai aimé la place et je compte bien y retourner. Et puis finalement, Arthur est pas mal content de ne plus avoir le toupet dans les yeux! :)

premiere coupe cheveux

Il y a 4 salons Minimod autour de Montréal : Brossard, Laval, Pointe-Claire et ville Mont-Royal (centre Rockland). Certaines succursales offrent des services supplémentaires, genre perçage d’oreilles et fête d’anniversaire. En tout cas, si vous êtes comme moi, vous allez être genre aussi (plus) énervée que votre enfant à l’idée d’y aller.

Visitez le site web de Minimod pour en savoir davantage, juste ici –> http://www.minimod.ca/fr/

Comment s’est passée la première coupe de cheveux de votre(vos) enfant(s)?


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

1 Commentaire

  • Bébé change la vie
    24 février 2016 8:32

    J’adorerai avoir un salon de ce genre là ou je vis !! Je dois emmener ma loutre chez le coiffeur et je ne sais pas où aller…

Laisser un commentaire