0 Dans Tranches de vie

Les émojis féminins : stéréotypés? #commeunefille

image008

 

« Montre-moi ce que ça veut dire de courir comme une fille »

Vous rappelez-vous de cette vidéo?

La campagne #commeunefille, lancée par Always en 2014, visait à démontrer à quel point l’expression « comme une fille » pouvait avoir un impact sur l’estime des jeunes filles, déjà trop souvent « pas dans le tapis » à l’adolescence. La vidéo, visionnée plus de 5 millions de fois a fait le tour des médias sociaux pendant un bon moment. Beaucoup ont d’ailleurs déclaré qu’après avoir l’avoir visionnée, ils se sont mis à faire attention aux mots qu’ils utilisaient.

Bref, Always continue le mouvement cette année avec le lancement d’une nouvelle vidéo #commeunefille, juste à temps pour la Journée internationale de la femme du 8 mars prochain.

Avez-vous déjà remarqué une différence entre les émojis masculins et féminins?

emojis

Personnellement, je n’y avais jamais vraiment porté attention, jusqu’à ce que je visionne la nouvelle vidéo. Et j’ai pas eu le choix de le constater : les filles, elles se coiffent, se font les ongles et dansent avec des oreilles de lapin. Et les gars, ils ont droit à la natation, au vélo, au surf, au basket et aux « jobs de gars ».

On s’entend que pris juste comme ça, c’est pas la fin du monde. C’est même plutôt anodin. Mais en même temps, si c’est si anodin justement, est-ce que c’est parce que c’est « normal » que les filles se fassent les ongles plutôt que de jouer au basket?

« Les filles adorent les émojis, mais il n’y en a pas assez qui les représentent vraiment.C’est comme ça. »

Qu’en pensez-vous? Aviez-vous remarqué la différence entre les émojis féminins et masculins?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre