0 Dans Banc d'essai/ Découvertes

Banc d’essai : le liniment oléo-calcaire de Bébé Hibou

Bébé hibou

Depuis qu’Arthur est né, je reporte le projet de faire mes propres lingettes. Question d’écologie et d’économies, mais aussi pour savoir ce que je mets sur les fesses de mon bébé. Finalement, 8 mois plus tard, je me rends compte que par paresse (LOL) ou par manque de temps, je n’ai jamais mis ce projet à exécution!

Bref, j’utilise encore les lingettes du commerce, mais récemment, j’ai eu la chance de tester un nouveau produit qui va me permettre d’en réduire sérieusement ma consommation : le liniment oléo-calcaire de Bébé Hibou

Cossé ça, du liniment oléo-calcaire?

Le liniment oléo-calcaire, c’est une solution sans rinçage servant à laver les fesses des bébés lors du changement de couche. Généralement composé d’huile et d’eau de chaux, ça permet à la fois de nettoyer la peau et de la protéger contre l’acidité de l’urine, entre autres. On s’en servira pour remplacer les crèmes de change comme la crème de zinc, par exemple. 

Bébé hibou 2

Avec la popularité grandissante des couches lavables au Québec, normal que de plus en plus de mamans choisissent le liniment, entièrement compatible avec celles-ci. C’est aussi un produit qui inspire confiance de par sa liste d’ingrédients. Aucun additif inquiétant!

Bébé Hibou : par des parents d’ici

C’est après avoir fait le tour de l’Océanie et de l’Asie du sud-est (euh, jalousie!) avec un mini d’un an et demi, un autre dans le bedon, que MarieAnne et Matthieu ont eu l’idée de créer ce produit absolument génial. D’abord par souci pour l’environnement, aussi pour offrir ce qu’il y a de meilleur à nos petits.

  • Une solution sans rinçage et entièrement biologique, faite au Québec
  • Recommandée pour les peaux sensibles
  • Compatible avec les couches lavables

Liniment bebe hibou 2

Composé d’huile d’olive et d’eau de chaux, le liniment oléo-calcaire de Bébé Hibou est super simple à utiliser. On applique une petite quantité du produit sur une lingette lavable, on essuie les fesses de bébé et le tour est joué! 😀

Et Arthur, il approuve?

Arthur approuve, et Maman aussi! J’aime beaucoup la texture du produit, son odeur « pas chimique » mais surtout, j’aime que les fesses de mon mini soient douces et pas rouges, même s’il perce ses dents. Ouaip, Arthur et moi, on recommande le liniment oléo-calcaire de Bébé Hibou.

Bébé hibou

J’ai aussi vraiment craqué pour le tapis de change de voyage entièrement fait à la main par Petites Mains, une entreprise qui s’est donné comme mission de venir en aide aux femmes immigrantes du Québec. Il se glisse vraiment bien dans le sac à couches pour les sorties!

Vous pouvez acheter le liniment directement sur le site de Bébé Hibou, ou dans l’un de leurs nombreux points de vente. N’oubliez pas de noter le code pour l’expédition gratuite visible sur le site!

Triangles 1

Psssst! Veille sur toi a même créé une veilleuse Bébé Hibou!veille sur toi

  1. Elle est incroyablement cute.
  2. Les profits sont versés à l’organisme La Maison Bleue : organisme sans but lucratif et de bienfaisance qui offre des services de périnatalité sociale aux femmes enceintes et à leur famille vivant en contexte de vulnérabilité.

 

Qu’est-ce que vous utilisez pour laver les fesses de vos bébés? Et pour prévenir les petites fesses rouges?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre