Ma rétrospective de 2015

Ma rétrospective de 2015

31 décembre 2015. Nous voilà donc à la fin d’une année qui fut, comment dire… spéciale et mouvementée.

Je me permets donc de vous partager mon roman ma rétrospective de 2015!

Triangles 1

Janvier

Les Fêtes viennent de se terminer. À 38 semaines de grossesse, je me peux plus j’attends patiemment l’arrivée d’Arthur dans notre vie. Je suis complètement terrorisée à l’idée que ma vie va changer, mais j’ai hâte. On aura dû attendre jusqu’au 28e jour du mois pour enfin le rencontrer, notre p’tit bonhomme!

Février

Tranquillement, on s’adapte à notre nouvelle vie. Heureusement, Papa est à la maison pour 5 semaines! Il fait -1000 dehors presque chaque jour, et je suis bien contente parce que j’en profite pour cocooner au max, et pour me remettre physiquement (et psychologiquement) de ma césarienne.

conge papa

Mars

Papa retourne au travail, c’est le temps d’établir la routine avec Arthur! Je suis pas mal nerveuse, mais bon, il a déjà presque 2 mois, l’allaitement va à merveille et j’arrive même à faire la sieste durant le jour. Quoi demander de mieux?

Avril-mai-juin

Je peux en parler aujourd’hui, ces 3 mois ont été assez difficiles. Dépression post-partum, il paraît. Oui oui, 3 mois plus tard! Ici, ça s’est manifesté avec une augmentation intense de mon anxiété. Je vous promets d’ailleurs un billet détaillé sur le sujet éventuellement.

Juillet

DME concombre

J’ai pris ma santé en main, je me sens revivre. Quel feeling que celui de reprendre le goût d’écrire! Mon blogue renaît, mais j’ai besoin de changement. D’un nom qui me ressemble un peu plus, et qui ressemble à ma vie qui a changé! C’est aussi en juillet qu’Arthur a commencé à manger.

Août

Baptême de l’air pour mon Arthur! Eh oui, c’est en août que j’ai amené mon fils voir la mer et sa terre ancestrale pour la première fois : les Îles de la Madeleine. Pour la première fois aussi, on sort de notre petite routine. J’ai eu beaucoup de plaisir là-bas, mais j’ai aussi réalisé qu’on aime ça être dans nos affaires, finalement.

Les Iles 1

Septembre-octobre

Mammif

La Mammifère telle que vous la connaissez voit le jour. Je retrouve ma motivation à écrire, j’ai le cerveau en pleine ébullition. Je mets beaucoup de temps et d’énergie sur le blogue et vous me le rendez bien : vous êtes de plus en plus nombreux à me lire! Pendant ce temps, Arthur apprend à se lever, « marche » sur les meubles et continue de m’épater chaque jour.

Novembre

Je reprends le goût au tricot. Et là, la « bulle » me passe dans le cerveau : j’achète une TONNE de laine et je me lance dans un super projet : Apitchou! J’ai d’ailleurs un tas de belles idées pour 2016. Soyez pas inquiets, je vais vous tenir au courant! 😀

Apitchou

Décembre

Pour terminer cette année en beauté, pourquoi ne pas couronner le tout d’un déménagement, juste à temps pour les Fêtes? Eh bien, c’est ce qu’on a fait. Et c’est maintenant bien installée dans ma nouvelle (et plus grande! woo!) demeure que je contemple cette année si remplie, pendant laquelle je n’ai pas eu le temps de m’asseoir 2 secondes.

Ligne

Mes mercis pour 2015

Parce que je pense que c’est important d’être reconnaissant, je tiens absolument à remercier :

  • Mon fils Arthur, qui m’apprend chaque jour ce que c’est, la patience et l’amour inconditionnel.
  • Mon amoureux Mathieu, qui me supporte quand je comprends pas trop le concept de la patience. ❤️
  • Mes proches, qui sont là pour moi alors que je ne leur ai rien demandé.
  • La vie, de m’avoir envoyé ce qu’il fallait pour passer au travers des épreuves qu’elle m’a aussi envoyées.
  • Les gens avec qui j’ai tissé de nouveaux liens cette année. Vous vous reconnaîtrez, et sachez que vous comptez énormément pour moi. ❤️

et sans oublier…

MERCI À VOUS! Vous qui êtes de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre, vous qui m’inondez me dites parfois de beaux mots. C’est grâce à vous que je trouve l’inspiration qui fait vivre ce petit « chez moi » sur le web. MERCI! ❤️

Triangles 1

Et pour 2016?

Je suis vraiment excitée par les 39277349 projets qui m’attendent pour 2016. J’ose même m’avancer en disant que 2016, ça va être mon année!

D’abord, mon congé de maternité se termine officiellement. Tout en gardant mon occupation principale de maman à la maison, vous me verrez remettre mon chapeau de rédactrice et traductrice professionnelle.

Le tout sera agrémenté d’une nouvelle collaboration dont j’ai vraiment hâte de vous parler, et d’une autre entreprise que je compte lancer d’ici quelques semaines.

Et puis, bien sûr, tout plein d’activité vous attend aussi sur La Mammifère!

Ligne

C’était un long billet pour finir l’année, einh! Eh bien je pense que je peux en profiter pour vous souhaiter un bon réveillon du Nouvel An, et une 2016 remplie d’amour, de paix et d’abondance. Je vous souhaite que 2016 soit la vôtre! <3

Cath xxx

 



Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

Laisser un commentaire