0 Dans Découvertes

Maison Jacynthe : se maquiller au naturel

maquillage naturel maison jacynthe

Collaboration spéciale : par Valérie-Kim Brassard

Merci à Catherine de m’avoir demandé de collaborer sur son blogue afin d’essayer les nouveaux produits de maquillage de la Maison Jacynthe. J’étais très curieuse et d’en faire l’essai.

Tous les produits de sa collection de maquillage sont composés d’ingrédients naturels, soit sans produit chimique (aucun agent de conversation ou fragrance artificielle). Ils ont des ingrédients et actifs végétaux ayant des effets bénéfiques, voici un tableau qui le démontre bien :maquillage maison jacynthe

J’adore le fait que les boîtiers sont rechargeables et la plupart des contenants sont recyclables. Vive les produits écologiques!

J’ai commandé 3 produits et voici mes commentaires :

POUDRE COMPACTE 02 BEIGE MÉDIUM

Texture très légère et bon effet matifiant. Sa fragrance est particulière, rappelant l’odeur d’un baume de yoga. Je l’ai bien aimée, mais je vais devoir me procurer le boîtier, car j’ai seulement la recharge.

miason jacynthe baume

FARD À PAUPIÈRES 11 MACCHIATO

Je l’ai appliqué tôt le matin avant d’aller travailler. J’ai même fait une séance de yoga durant la journée et le soir j’étais agréablement surprise de voir qu’il avait bien tenu toute la journée. Il s’applique vraiment bien et ne requérant que 2-3 couches. Cette couleur est superbe, c’est comme un kaki foncé, parfait pour faire un smokey eye.

fard maison jacynthe

CRAYON YEUX NOIR

Sa texture n’est pas crémeuse et fluide tel qu’indiqué, ce crayon est plutôt sec. Par contre, je dois avouer que j’ai bien aimé cela. Je trouve souvent que les crayons noirs ont tendance à couler sous l’oeil tandis que lui, étant pas trop gras, il tient bien toute la journée. Pas question d’avoir l’air d’un raton laveur en fin de journée!

produits maison jacynthe

Bref, j’ai bien aimé les produits et j’ai hâte d’en essayer d’autres. Je vous conseille de commander les boîtiers, car ce sont seulement les recharges qui sont vendues. J’aime beaucoup encourager des marques locales qui ont un souci pour l’environnement. Ce que propose la Maison Jacynthe est vraiment bien exécuté et vaut la peine d’en faire partie de votre trousse à maquillage.

Et vous, quels produits avez-vous hâte d’essayer?

Nous avons reçu des avantages pour la rédaction de cet article. Les opinions y étant exprimées sont toutefois sincères et authentiques.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre