Mon amour (et celui d’Arthur) pour les jouets Fisher Price

Mon amour (et celui d’Arthur) pour les jouets Fisher Price

Depuis qu’Arthur est tout petit, il reçoit des TONNES de jouet de la part d’amis plus grands, qui sont maintenant trop vieux pour jouer avec les jeux de bébés. Et ça, c’est sans compter ce qu’il a reçu à sa fête, à Noël… et ce que j’ai acheté impulsivement pour lui faire plaisir. Ouain, j’suis un peu de même.

En tout cas, avec le temps, j’ai eu l’occasion de voir avec quels jouets il préfère jouer, et je dois admettre qu’il arrête souvent son choix sur un jeu Fisher Price. Ouii je sais, c’est pas très « local », mais on dira ce qu’on voudra, c’est vrai que ce sont de cool jouets solides et intemporels. Le piano sur lequel il adore jouer est passé dans les mains de 3 enfants avant lui!

Voici donc 3 choses que j’ai remarquées à leur sujet :

(Et puis heille, cet article n’est aucunement commandité. Je les aime pour vrai, ces jouets!)

Tout est pensé en fonction de l’enfant

J’ai remarqué qu’Arthur « comprend » tout de suite comment les jouets fonctionnent. Il appuie sur les bonnes touches pour faire fonctionner le piano, il a tout de suite su comment ouvrir sa mallette de médecin ou encore comment promener son p’tit chien avec la corde. Dès que j’ai monté son trotteur, il est parti avec pour faire le tour de la maison, sans que je lui montre « l’exemple ». #mamanimpressionnée

Ils sont VRAIMENT solides

J’imagine que tous les enfants sont aussi délicats. Je sais pas, c’est mon premier… haha

En tout cas, malgré ma courte expérience, j’ai déjà vu tous les jouets revoler par terre ou se cogner les uns contre les autres. Je présume que c’est aussi arrivé à ceux qui m’ont été donnés et vous savez quoi? Aucune égratignure! Et les options électroniques fonctionnent toujours! En tout cas, ils ont une bonne assurance du fabricant (ou garantie) mais honnêtement, je ne connais pas personne qui a eu besoin de s’en servir.

C’est la même fille qui fait TOUTES les voix

Sur une note plus humoristique, on a aussi remarqué qu’ils ont engagé une seule fille pour faire toutes les voix de tous les jouets. C’est donc la même qui parle sur la télécommande, le cellulaire, le piano, la caméra et la mallette de médecin. On trouve ça ben ben drôle. C’est même elle qu’on entend dans les applications!

(Petite parenthèse, oui, je laisse mon fils jouer avec mon iPad et il capote sur les applis Fisher Price! Cliquez ici pour les voir :) )

Avez-vous, vous aussi, une marque de jouets préférée? Laquelle?


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

Laisser un commentaire