0 Dans À la maison

Mon truc pour avoir (enfin) de beaux cheveux

beaux cheveux

Vous commencez à me connaître, c’est rare que je publie des billets « beauté », einh! En fait, je suis probablement la pire personne pour donner des conseils pour le maquillage ou la peau de pêche. Je ne me maquille pratiquement pas et honnêtement, j’ai acheté mon dernier mascara il y a deux ans.

CELA DIT, je voulais absolument partager ce truc pour avoir des cheveux faciles à coiffer et sans frisottis, pour moi qui me battais avec ce problème depuis TOUJOURS. J’ai essayé les produits qui lissent, le fer plat, le séchoir, la brosse ronde, name it! Tout ça, pour jamais de résultats. J’avais même abandonné l’idée que mes cheveux soient « normaux », un jour!

Jusqu’à ce que j’aie un bébé.

Avoir un bébé m’a donné de beaux cheveux, mais pas pour les raisons que vous croyez

Vous pensez tout de suite aux hormones qui changent ou un autre truc du genre, einh? Eh bien non! J’ai commencé à avoir de beaux cheveux quand Arthur est né, mais pas pour les raisons que vous pensez.

On m’avait dit que se laver les cheveux, ça devenait un luxe avec un (ou des) bébé. Je trouvais ça très drôle, d’ailleurs. « Voyons dont, ça prend juste quelques minutes se laver les cheveux! » J’ai vite compris que finalement, ces quelques minutes, on aime ça le prendre pour faire d’autres affaires genre vider le lave-vaisselle, ramasser les jouets ou préparer le sac à couches pour la sortie de demain.

Bref, mes cheveux sont beaux depuis que je les lave… une fois par semaine. Ma coiffeuse me l’avait souvent dit, une fois ou 2 maximum par semaine! Mais on s’entend que j’ai jamais vraiment osé essayer avant. J’aurais dû! Mes cheveux n’ont jamais été aussi faciles à coiffer et de plus, je n’ai plus de frisottis, donc plus peur de sortir quand c’est un peu humide dehors. Encore mieux : je n’utilise plus aucun produit, seulement mes shampoing et revitalisant! Ah et puis… NON, ils n’ont pas l’air gras.

Alors voilà, si vous doutez, je vous le confirme. Se laver les cheveux moins souvent rend les cheveux plus beaux, enfants ou pas! En plus, c’est économique (tsé, quand ta bouteille de shampoing te dure DES MOIS), sûrement écologique et ça sauve du temps!

Fin de mon unique chronique beauté.

À quelle fréquence est-ce que vous lavez vos cheveux?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre