0 Dans À la maison

On passe la maison en mode ÉTÉ!

sunflower-448654_1920

Je suis de celles pour qui un changement de rideau de douche peut faire toute la différence dans une journée. Vraiment! J’ai donc pas besoin de vous dire que les changements de saison / changements de déco qui viennent avec me mettent ben BEN de bonne humeur. Justement, j’ai changé mon rideau de douche la semaine dernière. J’ai pas encore fini de le regarder… haha

BREF, à chaque changement de saison, j’aime adapter mon environnement intérieur à celui de l’extérieur. Alors que je rends le décor plus « cozy » à l’arrivée de l’automne (ma saison préférée, faut pas oublier!), pour l’été, je mise surtout sur la légèreté.

Voici donc les 3 principaux changements que j’apporte à mon p’tit chez nous au printemps :

Les rideaux

La belle saison, c’est aussi la saison où il y a le plus de lumière, et on veut la voir entrer! Mes rideaux gris foncé ou aux teintes chaudes prennent donc le chemin du bac à rideaux pour quelques mois, et je ressors tout ce qui est blanc, pâle et léger. Même quand les fenêtres ne sont pas encore lavées, on a comme une impression de « frais » quand le vent les fait voler un peu. La joie!

Les accessoires

L’hiver, sur mon sofa, il y a 3908392834 coussins et presque autant de jetés et couvertures. Le tout, évidemment, aux couleurs chaudes et réconfortantes. Quand arrive le printemps, j’ai tendance à en enlever un peu. Premièrement, ça laisse de la place aux chats, mais ça donne aussi l’impression de mieux respirer! Je ne garde donc que quelques coussins et, bien sûr, une doudou à portée de la main.

La décoration

Les architecte ou designer d’intérieur font des agencements qui « fittent » avec la saison, mais nous aussi on peut! Perso, je suis du genre à garder tous mes accessoires décos, mes cadres et mes bibelots, même s’ils ne me servent pas « pour le moment ». Quand je les ressors après quelques mois (ou années, oops), j’ai l’impression d’avoir des trucs neufs et le plus beau, c’est que ça ne m’a pas coûté un sou! Encore une fois, j’opte pour les teintes pastel et pour le look épuré au printemps. En plus, puisque je fais mes propres décos murales, je peux changer le décor assez souvent. 😉

En tout cas, le vent de renouveau qui souffle au printemps me fait beaucoup de bien, et je suis certaine que je ne suis pas la seule!

Suivez-vous les saisons vous aussi, lorsque vous décorez à la maison?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre