0 Dans À la maison

Trucs de grand-mère : comment faire briller son évier de cuisine naturellement

evier de cuisine

Comme vous avez pu le remarquer dernièrement, je me plais pas mal dans ma nouvelle plus si nouvelle vie de housewife. En effet, je me surprends assez souvent à jaser corde à linge, ramassage de poussière ou trucs de grand-mère. Pis je visite beaucoup trop le Canadian Tire. Mais ça, c’est une autre histoire…

Bref, avant, je le nettoyais mon évier, là. Mais maintenant, il faut j’aime bien qu’il brille. C’est donc pourquoi je suis partie à la recherche de façons naturelles de le rendre encore plus beau qu’il l’est déjà.

(Pssst! Ces astuces vous sont présentées par Kwizine, fournisseur de mobilier de cuisine à Laval)

Frotter avec une pomme de terre

Assez facile comme truc! Suffit de frotter l’évier avec un morceau de patate crue (la chair) ou encore avec les pelures. Ensuite, on laisse agir quelques minutes et on nettoie avec un chiffon doux.

Utiliser le jus de citron

Je vous ai déjà parlé des vertus du citron juste ici, mais en voici une autre pas mal cool : on peut soit imbiber un chiffon avec du jus de citron et frotter l’intérieur de l’évier en inox, ou encore utiliser les restes de citron pressé pour faire la même chose. Résultats garantis!

Le bicarbonate de soude

Solution #1 : Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau, question de former une pâte. Étendre cette pâte sur les parois de l’évier et laisser agir de 10 à 15 minutes. Ensuite, on rince avec une éponge mouillée d’eau chaude et on essuie avec un chiffon doux.

Solution #2 : Simplement saupoudrer l’évier de bicarbonate de soude et frotter avec une éponge mouillée.

Utiliser du vinaigre blanc

Encore une astuce toute simple : imbiber une éponge de vinaigre blanc et frotter l’évier jusqu’à ce que les taches disparaissent. Ensuite, rincer abondamment. En plus, je trouve que le vinaigre laisse une belle odeur de « propre »!

En connaissez-vous d’autres, des trucs de grand-mère du même genre? Comment nettoyez-vous votre évier de cuisine?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre