0 Dans À la maison/ Découvertes

3 façons de gagner de l’argent tout en restant à la maison

travail domicile

Depuis quelque temps, il me semble qu’on voit de plus en plus de femmes (ou hommes!) décider de rester à la maison pour élever leurs enfants. Perso, c’est le choix que j’ai fait et je ne le regrette JAMAIS. Ok, le train de vie a changé un peu, mais quand même. Juste le fait de ne pas se stresser le matin pour que tout le monde soit prêt, de ne pas vivre / avoir vécu le déchirement de l’intégration à la garderie… pour moi, c’est un énorme plus.

Reste que bon, on sait tous que « la vie d’aujourd’hui » est pas mal adaptée en fonction qu’il y ait deux salaires qui entrent dans la maison. C’est pourquoi des fois, on n’a pas le choix de travailler si on veut garder le même rythme de vie qu’avant. Eh bien si je vous disais que c’est possible de gagner de l’argent tout en restant à la maison?

Le télé-travail

De plus en plus d’entreprises offrent la possibilité de travailler à distance. On s’entend que ce ne sont pas tous les domaines qui le permettent (je verrais mal un camionneur travailler de la maison, meh), mais reste que le concept n’est plus réservé qu’aux rédacteurs, travailleurs du web et compagnie. Un bel avantage, c’est qu’on n’est plus limité qu’à notre petite région : vous pouvez chercher un emploi auprès d’une agence de placement à Drummondville, mais travailler de Montréal, par exemple!

Une autre option serait de travailler à son compte. Comme rédacteur, traducteur, adjoint virtuel… les possibilités sont pas mal illimitées!

Ouvrir une boutique en ligne

Si vous avez un quelconque talent, lancez-vous! Comme vous avez pu le constater dernièrement avec la vague de concours #touchedubois, il y a BEAUCOUP d’artisans qui ont décidé de se lancer en affaires. C’est sûr, ce peut être difficile de percer, mais qui ne risque rien n’a rien. Alors si vous tricotez, vous faites de la couture, de la peinture, name it… Qu’attendez-vous? Les Etsy de ce monde n’attendent que vous! 😉

Pssst! Venez jeter un coup d’oeil à ma boutique en ligne JUSTE ICI!

Démarrer un blogue

Eh oui, c’est possible de faire quelques sous grâce à son blogue. Si vous avez un certain talent pour l’écriture et les communications, c’est une avenue pas mal intéressante. Après avoir trouvé de quoi vous avez envie de parler, vérifié s’il y avait un certain potentiel pour vos idées en ligne et bien sûr, après avoir trouvé votre nom, il ne vous reste qu’à écrire! Les revenus peuvent provenir de diverses sources : la publicité, les articles sponsorisés, les programmes d’affiliation… Bref, une tonne de ressources est à votre portée pour bien démarrer. Mon conseil : allez faire un tour du côté de Pinterest pour trouver des astuces.

Bref, quand la créativité est au rendez-vous, on se rend compte que les limites, on se les met souvent nous-mêmes. Avec une bonne dose de courage et de bonne volonté, on peut aller pas mal loin. Et pas besoin d’être maman pour se payer le luxe de travailler à la maison, einh!

Pssst! Si vous voulez une bonne dose d’inspiration, prenez le temps de lire quelques-unes des entrevues réalisées avec des mamans entrepreneures du Québec.

Et vous, vous travaillez de la maison?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre