0 Dans Vie de maman

TYLENOL et MOTRIN pour enfants : quelles sont les différences?

tylenol-motrin-1

Psst! N’oubliez pas d’imprimer le coupon-rabais à la fin de ce billet! :)

Après les dents de mon fils qui ne finissent JAMAIS de pousser, voilà que Monsieur a maintenant attrapé un bon rhume dans une fête d’enfants le week-end dernier. C’est donc ironiquement un peu (beaucoup) malade à mon tour que je constate que cet article tombe vraiment juste à point!

J’ai appris bien assez vite que le TYLENOL et le MOTRIN pour enfants sont deux médicaments efficaces, mais bien différents. D’abord avec la grossesse, mais ensuite quand est venu le temps d’en administrer à Arthur. Avoir un chum qui travaille en pharmacie, c’est pratique : on a vite été informés des différences entre les deux produits et on nous a fortement conseillé d’avoir les deux à portée de la main…

Avant qu’Arthur ait 6 mois, on ne s’est pas vraiment posé de questions. Poussée dentaire et fièvre = acétaminophène (TYLENOL), puisque l’ibuprofène (MOTRIN) n’était pas recommandé avant l’âge de 6 mois. Par contre, un peu plus tard, on s’est rendu compte que pour lui, le MOTRIN était plus efficace pour réduire sa douleur (et allonger nos nuits!) lors de poussées dentaires. Et puis là, avec son rhume, c’était le TYLENOL qui semblait procurer un meilleur effet pour diminuer la fièvre. Bref, toujours pratique d’avoir les deux produits dans notre pharmacie, question de faire des tests!

Savoir distinguer les différences

Si les enfants réagissent différemment au TYLENOL et au MOTRIN, c’est que les ingrédients actifs des deux médicaments sont différents, et qu’ils agissent différemment sur le corps. Aussi simple que ça!

Ce tableau pratique pourrait d’ailleurs vous aider à vous y retrouver :

tylenol-motrin-1 tylenol-motrin-2 tylenol-motrin-3 tylenol-motrin-4 tylenol-motrin-5 tylenol-motrin-6

SI VOUS AVEZ UN DOUTE AU SUJET DE L’UTILISATION DE CES PRODUITS, N’HÉSITEZ SURTOUT PAS À DEMANDER CONSEIL À VOTRE MÉDECIN OU VOTRE PHARMACIEN.

Envie d’un rabais de 5,50 $ à l’achat de TYLENOL et MOTRIN pour enfants? CLIQUEZ ICI.

Décharge : Ce billet a été commandité par le fabricant de TYLENOL® pour enfants. Toutefois, les opinions émises sont les miennes et empreintes de sincérité.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre