0 Dans Découvertes

Une naissance un livre, un beau cadeau pour votre tout-petit!

une naissance un livre

La semaine passée, mon amie (merci Genny! <3) m’a parlé d’Une naissance un livre, un programme de l’Association des bibliothèques publiques du Québec destiné aux enfants de 0 à 1 an. Et ça tombait juste à point!

J’ai longtemps préféré acheter mes livres plutôt que les emprunter, question de garnir ma propre bibliothèque maison. Par contre, ça commence à coûter cher tout ça! En plus, j’ai finalement dû les entreposer par manque d’espace depuis qu’Arthur est arrivé. Bref, ma bibliothèque de quartier est vraiiiiment près de chez moi, alors j’ai recommencé à la fréquenter.

Une naissance un livre : c’est quoi?

En gros, l’idée c’est de donner le goût des livres et de la lecture aux enfants dès leur plus jeune âge. En inscrivant votre enfant de 0 à 1 an à votre bibliothèque de quartier, vous recevez un sac rempli de cadeaux : un livre des éditions Dominique et compagnie, un exemplaire du magazine Enfants Québec, des fiches de lectures de Naître et Grandir, entre autres.

J’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai été inscrire Poussin à la bibliothèque. En plus d’avoir eu droit à sa première pièce d’identité avec photo (#lol #cute), il a eu son sac rempli de belles surprises. Le set-up pour ma photo a pas tenu tellement longtemps. Comme vous pouvez le voir, sa petite main agrippait déjà quelque chose (qui a fini dans sa bouche, mais bon).

 

sac une naissance un livre

 

Je trouve que c’est une super belle initiative, ce programme. En tout cas, c’est sûr que je compte habituer Arthur (et les autres qui suivront) à la lecture dès leur plus jeune âge.

Le programme est disponible un peu partout à travers la Province alors n’hésitez pas à vous informer auprès de votre bibliothèque de quartier! La lecture, c’est tellement un beau passe-temps et une belle nourriture pour l’esprit! :)

Cliquez ici pour connaître la liste des bibliothèques participantes.

Alors, vous irez inscrire votre 0-1 an à la bibliothèque? Connaissiez-vous ce programme?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre