Voyager sans se ruiner : 3 choses à considérer

Voyager sans se ruiner : 3 choses à considérer

Petite, j’ai suivi mes parents chaque année en voyage. Rien de bien extravagant, mais je peux quand même me vanter d’avoir fait une bonne partie des Caraïbes avant l’âge de 10 ans. Je m’en souviens avec mes yeux d’enfant, mais quand même, ça m’a donné un peu le goût de sortir de mon petit carré aujourd’hui. Je ne me considère pas comme une GRANDE VOYAGEUSE (loin de là, haha), mais j’aime bien me promener un peu.

Depuis que je suis de retour de Cuba, je regarde où sera notre prochaine destination. Je ne suis pas fermée à l’option « forfait tout-inclus », mais je dois dire que je vais magasiner fort si on la choisit. Je préfère DE LOIN faire ma petite affaire sans être organisée, mettons. :)

Alors voilà, il y a certaines choses à considérer lorsqu’on décide de voyager « par nous-mêmes », surtout lorsque l’on a un budget limité. Voyager, c’est le fun. Voyager sans se ruiner, c’est encore mieux!

infographic-new-01 PNG
Source

Le prix du billet d’avion

C’est pas mal la première chose à regarder quand on décide de partir. Si on est flexibles pour les dates de départ, ça peut valoir la peine de vérifier quelles sont les périodes les moins chères pour les destinations qui nous parlent. À noter que, selon les compagnies aériennes, il peut être avantageux de voler durant les jours moins achalandés (donc pas la fin de semaine).

Le coût de la vie à destination

Parfois, on trouve des billets d’avion super pas cher, mais on se fait prendre rendus à destination, là où le coût de la vie est genre 3 fois plus élevé qu’ici. Toujours intéressant de s’informer à l’avance, question de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place!

Les dépenses

Quand on parle de dépenses connexes pour un voyage, on pense souvent à l’hébergement, aux repas, aux activités… Mais il n’y a pas que ça! Si votre passeport est expiré, si vous devez en faire faire un aux minis, si vous n’avez pas d’assurance voyage, si vous devez vous procurer des valises supplémentaires, des adaptateurs de prises de courant… Bref, c’est important de faire le tour des dépenses reliées au voyage pour savoir combien il va réellement vous coûter.

Sur ce, malgré que ce soit de bonnes dépenses, c’est toujours le fun de se dépayser un peu, n’est-ce pas?

Où irez-vous pour votre prochain voyage?


Catherine

Maman et folle aux chats. Collectionne les projets, les bouts de laine et les pantalons doux. Vit pour sa famille et sa petite entreprise.

Laisser un commentaire